Énergie, stress : les 5 secrets de Laury Thilleman pour être en pleine forme
Anti-stress, vitalité… L’ancienne Miss France, désormais animatrice de télévision, nous confie ses secrets pour être au top de sa forme !
- Laury Thilleman
Apprendre à gérer son stress au quotidien, à profiter du moment présent, gagner en énergie, et rester au top de sa forme grâce à quelques bons réflexes à adopter… La jolie brune, Laury Thilleman, qui partage sa bonne humeur et son dynamisme avec ses abonnés sur son compte Instagram, nous propose de devenir la meilleure version de nous-même, dans son récent livre 365 jours au top ! (Éditions First). Elle nous confie ses secrets pour rester en forme aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur…
Booster son énergie avec le air boxing
Inutile de s’appeler Mohamed Ali, ni même d’être équipé de gants de boxe pour profiter des bienfaits de cette discipline. Monter sur le « air ring », 15 minutes par jour suffit à décupler votre énergie. La séance idéale de air boxing, qui ne nécessite aucun matériel : des séries de coups avec les poings fermés devant vous (en alternant poing gauche et poing droit) en sautillant sur place, puis des séries de crochets avec les avant-bras (en poussant des cris libérateurs si vous le souhaitez), et des séries d’uppercuts (coups portés de bas en haut), toujours en gardant une attitude dynamique.
Se recentrer avec la pause acoustique
Sans cesse activé, l’ouïe est l’un de nos sens les plus stimulés (même pendant le sommeil !). Les effets bénéfiques du silence sur l’organisme ont été prouvés : faire une pause acoustique permet de récupérer efficacement, le rythme cardiaque va ralentir et le corps va se détendre. Accordez-vous une fois par jour une pause de quelques minutes, sans aucun bruit, les yeux fermés, avec éventuellement un casque sur les oreilles pour vous couper de l’extérieur. Prenez de grandes et longues inspirations, puis soufflez fort, en imaginant expulser les pensées négatives et les tensions localisées. Ressentez instantanément les bienfaits dans votre corps et votre esprit.
Ralentir en empilant des pierres
Empiler des pierres trouvées au hasard d’une balade, pour retrouver le calme intérieur : tel est le principe du rock balancing, une pratique accessible à tous. Vous sentez que votre mental bouillonne, que vos émotions sont tout feu tout flamme ? Dans un parc ou un bois, ramassez les pierres qui vous font envie sur votre passage, et amusez-vous simplement à les empiler. Observez votre création, laissez votre imagination s’exprimer et ressentez les bienfaits de cette méthode qui invite à une « relaxation méditative »…
Se renforcer l’air de rien avec le vélo
C’est sans hésiter l’un des modes de déplacement les plus écolos et économiques, mais le vélo marque également des points côté santé. Pédaler favorise la libération d’endorphines (l’hormone du plaisir) et offre une dépense énergétique intéressante pour garder la ligne. En prime, il entretient la mobilité des muscles et des articulations, sans traumatiser le corps. Commencez par de courts trajets, puis allongez petit à petit les distances, et variez les rythmes, pour profiter des bienfaits de cette activité physique, même entre deux rendez-vous.
Scanner son corps pour balayer le négatif
Elles traversent plus ou moins notre esprit, en fonction de notre humeur, de notre fatigue, de nos petits tracas du moment, etc. Mais les pensées négatives, comme leur nom l’indique, n’apportent rien de positif ! Quand on sent que l’on a tendance à ruminer, on s’accorde une pause « scanner ». Allongez-vous confortablement, les yeux fermés, et relâchez tous vos muscles. Concentrez-vous sur la sensation de votre corps sur le sol. Sentez chaque zone d’appui, des talons sur le matelas jusqu’au bout de vos doigts et de vos cheveux. Passez en revue vos pieds, vos mains, votre dos, votre nuque ou encore votre tête en les imaginant se détendre complètement de l’intérieur. Restez là sans bouger en respirant doucement idéalement 10 minutes.
Retrouvez de nombreux autres conseils dans 365 jours au top !, Laury Thilleman, Éditions First, 19 euros 95.
Source: Lire L’Article Complet