En thérapie : comment a été castée la jeune actrice Céleste Brunnquell

Pour son premier rôle sur petit-écran, Céleste Brunnquell, 18 ans, se glisse dans la peau d’une championne de natation blessée aux bras.

Le 4 février dernier, Arte a donné le coup d’envoi d’En thérapie, sa nouvelle série dramatique pilotée par Eric Toledano et Olivier Nakache. Tirée de la série israélienne BeTipul, elle suit le psychanalyste Philippe Dayan (Frédéric Pierrot) au fil de ses séances avec cinq de ses patients, tous blessés physiquement ou émotionnellement lors des attentats du 13 novembre 2015. Dans son petit cabinet situé à quelques pas de la place de la République, le thérapeute reçoit notamment Camille, une adolescente promise à une carrière olympique mais éloignée des bassins par de graves blessures aux bras

Pour le rôle de Camille, Eric Toledano et Olivier Nakache ont choisi le charme naturel et la présence captivante de Céleste Brunnquell. La comédienne, révélée en 2019 par son rôle dans Les Eblouis de Sarah Suco (pour lequelle elle a reçu une nomination au César du meilleur espoir féminin) signe, avec En thérapie, son premier rôle sur petit écran. Ce rôle, elle le doit à celle qui veille sur elle depuis le début de sa carrière d’actrice. Après l’avoir repérée dans un cours donné au Théâtre de l’Atelier à Paris et lui avoir offert un rôle dans Les Eblouis, la réalisatrice Sarah Suco a pris sur elle de souffler le nom de Céleste à Nakache et Toledano. Un petit coup de pouce qui a fait son effet, puisque la jeune comédienne est, depuis le 4 février, au casting de la nouvelle série d’Arte…

Céleste Brunnquell, petite protégée de Sarah Suco

Et Céleste Brunnquell n’est pas la seule gagnante de l’intervention de Sarah Suco. Pierre Salvadori, réalisateur sur En thérapie, est lui-même tombé sous le charme de la jeune comédienne. Dans les colonnes de Télérama, il salue "son corps très engagé, la grande mobilité de ses traits et sa voix un peu désuète, au phrasé quasi rohmérien". Dans En thérapie, Céleste Brunnquell partage l’écran avec Carole Bouquet, Mélanie Thierry, Reda Kateb, Clémence Poesy et Pio Marmai. Un casting en or pour une œuvre d’exception, qui, peut-être, propulsera une nouvelle fois Céleste Brunnquell sur le devant de la scène…

Source: Lire L’Article Complet