En Moschino par Jeremy Scott, Amanda Gorman confirme son statut mode au Super Bowl | Vogue Paris
Dimanche 7 février, Amanda Gorman illuminait le match du Super Bowl avec un poème touchant dans un look Moschino par Jeremy Scott.
Depuis le 19 janvier, jour de l'investiture de Joe Biden, la poétesse sert au public de beaux moments mode. A cette occasion, Amanda Gorman portait un manteau jaune et un serre-tête rouge, ensemble imaginé par Miuccia Prada, dont l'oeuvre l'a longtemps inspirée. Dimanche 7 février, dans une vidéo pré-enregistrée et diffusée avant le coup d'envoi du Super Bowl à Tampa Bay en Floride, elle arborait un manteau bleu ciel signé Moschino par Jeremy Scott. La variable constante de ses looks ? Un style personnel subtil et affirmé, élaboré avec Jason Bolden, le styliste de stars hollywoodiennes.
C'est donc dans un trench en cuir à reflets métalliques et strass qu'Amanda Gorman a récité son poème "Chorus of the Captains", un texte à travers lequel la jeune poétesse rend hommage à trois héros de la pandémie de Covid-19 : un vétéran de la Marine, une infirmière de Tampa et une éducatrice. Le manteau est tiré de la collection printemps-été 2021 du créateur, dont le défilé était assuré par des poupées miniatures. Elle accessoirise avec un collier de perles ivoire en guise de bandeau dont la brillance irisée rappelle celle du manteau. Une ultime signature mode pour la jeune écrivaine, qui accorde aussi beaucoup d’importance aux bijoux. Pour le Super Bowl, elle arborait les créations du Jamaïcain Matthew Harris : de fines boucles d’oreilles diamantées en or de 14 carats, ainsi qu’une bague avec l'initiale « A », composée de quartz, d’or et de diamants. Le jeune joaillier commente depuis sa maison au Texas « [Amanda] est une réelle inspiration qui vise à élever les autres et créer un monde meilleur ». Moment doux et éclatant à la fois. Quel sera le prochain ?
Plus de mode sur Vogue.fr :
En Prada, la poétesse Amanda Gorman fait sensation lors de l'investiture de Joe Biden
Rencontre avec Amanda Gorman, la poétesse qui a marqué l'investiture de Joe Biden
Et si Jeremy Scott nous inspirait pour Halloween ?
Encore plus de Vogue sur YouTube
https://youtube.com/watch?v=yyDhnbtmDf8%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet