En 2020, la Switch s'est plus vendue que toutes les autres consoles de salon réunies
Le succès de la Nintendo Switch ne cesse de surprendre les analystes à travers le monde : après avoir dépassé le nombre de ventes globales de sa grande sœur, la Nintendo 3DS, voilà que l’on apprend que la console hybride de Nintendo aurait eu un plus gros succès que toutes ses concurrentes réunies sur l’année 2020.
Il ne fait aucun doute que la Nintendo Switch est un des plus gros succès de Nintendo de la décennie. D’ailleurs, tout récemment, elle a pu dépasser les ventes de la déjà très populaire Nintendo 3DS (75,9 millions d’exemplaires vendus). Depuis le mois de Mars 2017, la console hybride de Nintendo a pu s’écouler à plus de 76 millions d’exemplaires. Et le succès de la Switch ne semble pas s’estomper avec le temps : au cours de la seule semaine du 21 au 26 décembre dernier (période folle de Noël), la console se serait écoulée à 1.1 million d’exemplaires ! Et ce ne sont pas là les seuls chiffres impressionnants concernant la Switch sur l’année 2020 : elle se serait plus vendue que l’ensemble des autres consoles de salon réunies !
Selon Gamesindustry.biz, si l’on ajoute à la fois les ventes de PS5, PS4, Xbox Series X/S et Xbox One, on atteint pas encore le nombre de Switch vendues au cours de l’année 2020 au Royaume-Uni. Cette précision est importante, car elle ne reflète pas forcément les ventes du monde entier. Néanmoins, ces chiffres sont finalement assez logiques : la PS4 et la Xbox One sont en fin de génération, il est donc normal qu’elles se vendent moins qu’à une période. Quant à la nouvelle génération, elle est sortie en fin d’année 2020 et a fait face à de nombreuses ruptures de stock. Autrement dit, la demande était bien plus haute que l’offre, et l’on ne doute pas que si les stocks l’avaient permis, beaucoup plus de consoles next-gen se seraient écoulées au cours des derniers mois de 2020. La Switch, quant à elle, en est à son milieu de vie environ, et a bénéficié d’une grosse année 2020 en terme de sorties de jeux événements (et notamment Animal Crossing New Horizons). Reste à voir jusqu’où la Switch va aller : il lui reste 5 petits millions d’exemplaires à vendre pour atteindre le chiffre de la Gameboy Advance (81,5 millions).
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet