Emma de Caunes : pourquoi elle s’en veut d’avoir proposé un rôle à sa fille dans sa nouvelle série

A 18 ans, Nina Blanc-Francard fait ses débuts de comédienne dans Neuf meufs, une nouvelle série signée Canal+ et produite par sa mère, Emma de Caunes.

Sur les traces de sa mère. Le 15 février prochain, Nina Blanc-Francard sera au casting de Neuf meufs, une nouvelle comédie décalée signée Canal+. A seulement 18 ans, la Fille de Sinclair et Emma de Caunes fait ses premiers pas de comédienne sur le conseil de sa maman, productrice de la série, qui n’a pu s’empêcher de lui proposer un rôle. Mais si Emma de Caunes, 44 ans, se dit très fière de voir sa fille marcher dans ses pas, elle admet s’en vouloir d’avoir poussé son bébé devant les caméras à peine sortie de l’adolescence.

"Du jour au lendemain, j’ai eu l’impression que ma petite cocotte devenait une femme. Et je n’étais pas prête", confie la comédienne dans les colonnes de Madame Figaro. "J’allais chercher une actrice quand j’ai pensé à elle : elle est bien dans ses pompes, a de la personnalité et surtout, ça l’amusait ! Du coup, malgré moi, j’ai semé la graine de la comédie et je m’en veux un peu. Elle a bien sûr raison d’essayer si c’est ce qu’elle souhaite, mais je lui répéterai toujours de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier."

Premier job d’actrice pour la fille d’Emma de Caunes

Coproduite par Emma de Caunes et Diastème, Neuf meufs suit le quotidien de neuf femmes d’âges différents vivant dans le même immeuble parisien. Chaque épisode de la série est centré sur l’une d’entre elles. Nina Blanc-Francard fait une apparition dans le cinquième épisode dédié à Violette, une cinquantenaire incarnée par la chroniqueuse Agnès Boulard, dite Mademoiselle Agnès. Marie Brunel, Solène Rigot, Sarah Suco, Camille Rutherford, Kaori Ito, Jeanne Rosa, Faustine Koziel et Aïssa Maïga font également partie du casting. Les trois premiers épisodes de Neuf meufs seront diffusés le lundi 15 février à partir de 23h sur Canal+.

Source: Lire L’Article Complet