"Emily in Paris" saison 2 : Lily Collins annonce le début du tournage à Paris
« Et… nous sommes de retour ! » C’est par ces mots enjoués partagés sur son compte Instagram que Lily Collins, l’actrice qui tient le rôle principal d’Emily in Paris, a annoncé à ses 23 millions d’abonnés le retour de la série Netflix.
Une saison 2 prometteuse, selon « Emily »
« Je suis plus que ravie d’être officiellement de retour pour tourner la saison deux d’Emily in Paris ! Plus de choses à venir. BEAUCOUP plus ! », tease la star du programme. Interrogé par Variety, le créateur de la série Darren Star, qui promet à son tour un « scénario inattendu », en dit un peu plus quant à l’intrigue de ces nouveaux épisodes. « Emily embrassera un peu plus la ville. (…) Quand elle est arrivée, elle a obtenu un peu de laissez-passer au début et je ne pense pas que ce sera aussi facile pour elle en deuxième saison. Je pense qu’elle sera plus assimilée, pour vivre à Paris et relever les défis de l’apprentissage de la langue. »
Ashley Park (l’amie fidèle d’Emily, alias Myndie Chen), Lucas Bravo (son charmant voisin Gabriel), Philippine Leroy- Beaulieu (Sylvie, l’exécrable patronne), Camille Razat (dans le rôle de Camille, la petite-amie de Gabriel, vous suivez ?)… Les acteurs principaux du casting franco-américain ont à leur tour annoncé, dans les deux langues, le lancement du tournage de cette seconde saison, dans une vidéo rafraîchissante partagée sur Instagram par la fille de l’artiste Phil Collins. D’après Allociné, ce tournage dans les rues chics de la capitale devrait durer environ trois mois.
Les fans semblent tout aussi ravis que les acteurs par la nouvelle. Pour preuve, a publication de la comédienne a été vue presque 3 millions de fois en moins de 24 heures, et « liké » par plus de 700.000 abonnés. Aucune date de diffusion sur la plateforme n’a été pour l’heure été annoncée.
https://www.instagram.com/p/COaZs52JY0j/
Des clichés sur Paris dont raffolent les Américains
La question que l’on se pose évidemment : cette nouvelle saison sera-t-elle truffée d’autant de clichés que la première ? Zoom sur des croissants dorés, des macarons, rues parisiennes sans SDF ni travaux, « chambre de bonne » de 30 mètres carré, Parisiennes apprêtées chaque matin comme un jour de Fashion Week…
« Je pense que lorsque quelqu’un se rend à Paris pour la première fois, on est submergé par la beauté de la ville et c’est ce qu'[Emily] voit, se défend Darren Star. Je pense, peut-être, que beaucoup de téléspectateurs qui ont vécu à Paris pendant longtemps n’ont pas tout à fait compris que c’était à travers l’objectif d’un personnage qui découvrait la ville pour la première fois. C’est ainsi qu’elle le percevait – elle a été vraiment frappée par la beauté qui l’entourait. »
Le Paris filmé sera-t-il toujours issu des fantasmes des Américains, en manque de voyages et de rêveries depuis la pandémie ? Ou la carte postale sera-t-elle nuancée ? Rien est moins sûr, quand on sait le succès retentissant que le programme a eu outre-Atlantique, réunissant au total 58 millions de foyers internationaux.
Sa popularité fut telle que la chanson d’Édith Piaf Non, je ne regrette rien, sortie il y a soixante ans mais reprise dans plusieurs épisodes, est apparue en octobre 2020, mois d’un mois après la sortie de la première saison, dans le top 10 des chansons issues de séries télévisées les plus écoutées aux États-Unis du magazine américain Billboard.
Pour sa première saison, Emily in Paris a même été nominée aux Golden Globes dans les catégories « série musicale ou comique » et « actrice principale de comédie musicale ou comique », pour Lily Collins.
- Comment les séries sont devenues les nouveaux podiums de la mode
- Les nouvelles séries les plus attendues de 2021
Source: Lire L’Article Complet