#ELLEDécoCrush : l’inspirante collection hommage de Cassina à Pierre Jeanneret
-
Protégeons nos enfants de la pornographie en ligne
SponsoriséGouvernement
#ELLEDécoCrush : l’inspirante collection hommage de Cassina à Pierre Jeanneret
Banc public
Outre le petit fauteuil « Kangaroo », le banc civil « Bench » est l’une des deux nouveautés de la collection Hommage de Cassina à Pierre Jeanneret. Pour l’anecdote, ce meuble a été conçu entre 1955 et 1956 pour les logements des membres de l’Assemblée de Chandigarh. Si cette assise vous semble un tantinet trop rigide, pas de panique. Un coussin optionnel est proposé afin de protéger le banc et le rendre plus confortable.
2 en 1
En mode, on a souvent tendance à penser qu’un vêtement confortable ne peut pas être élégant. Comme si les deux notions étaient inconciliables. En design, ce n’est pas tout à fait la même chose. Des meubles peuvent offrir de véritables sessions de paresse tout en nous donnant une certaine idée du luxe. C’est le cas du Fauteuil « Capitol Complex Armchair », que l’on trouvait dans les chambres du Capitol Complex à Chandigarh.
Au bureau
Les chaises de bureaux ont mauvaise réputation. Si l’on peut louer leur confort, la question de leurs qualités esthétiques demeure délicate. La chaise « Capitol Complex Office Chair » (de part et d’autre de la table) combat les idées reçues. Utilisée dans plusieurs bureaux administratifs du Secrétariat, elle séduit par son design moderne et son dossier en cannage inimitable.
Z
Si vous regardez attentivement les côtés de ce fauteuil, vous constaterez qu’ils forment la lettre « Z ». Une simple coquetterie ? Pas vraiment, il y a tout un type de mobilier en forme de « Z » dans la classification habituelle des œuvres de Chandigarh. Ce fauteuil bas est extrêmement polyvalent puisqu’on le trouvait aussi bien dans la salle de l’Hôpital de Chandigarh (lieu pour lequel il a été réalisé) que dans de nombreuses résidences privées de la ville.
Minimalisme
L’assise « Capital Complex Chair » est quasiment semblable à sa cousine, la chaise « Capitol Complex Office Chair ». Même dossier en cannage, même supports latéraux positionnés en forme de « V ». Seule différence notable ? L’absence d’accoudoirs.
Verre et bois
Le verre et le bois se marient à merveille. La preuve avec la « Capitol Complex Table » qui faisait office de grande table de conférence et qui figuraient parmi les différents meubles exposés à l’Assemblée législative. Cette pièce, disponible en deux tailles (avec un plateau en bois ou en verre), fera à coup sûr forte impression auprès de vos convives.
Source: Lire L’Article Complet