Elle trouve une araignée géante et ses oeufs dans le jouet de son neveu (Photos)

Si vous n’êtes pas fans des animaux genre serpents, requins, crocodiles, vous n’avez sûrement aucune intention de vous rendre en Australie. Et si vous êtes déjà dans cet état d’esprit, l’histoire qui va suivre, va sans aucun doute vous conforter dans votre position. Brooke Thorpe, habitante de Kalgoorlie, une ville dans le Western Australia au sud ouest du pays, a fait une découverte qui va vous faire froid dans le dos.

  • Dans un Pôle emploi de Marseille, des soignants de la détresse économique

    AFP

  • Âge, obésité, tabagisme… Quels sont les facteurs de risque de la Covid-19 ?

    Gentside

  • «Nous avons manqué de nourriture et d'eau»: des partisans de Navalny libérés après 10 jours de prison

    Le Figaro

  • Terminal 4 de Roissy: «L'abandonner, c'est le minimum syndical», réagit Julien Bayou

    Le Figaro

  • Le verglas fait glisser un avion transportant 77 passagers à l'aéroport de Pittsburgh

    KameraOne

  • Un nouveau défi à des températures glaciales devient populaire en Russie

    KameraOne

  • Un drone filme les Alpes italiennes recouvertes de sable du Sahara

    KameraOne

  • Birmanie: Biden appelle à la libération «immédiate» d'Aung San Suu Kyi

    Le Figaro

  • Au Mont-Saint-Michel, sable blanchi par la neige et ciel bleu éclatant

    Le Figaro

  • Diffusions de photos de Daech: «Je suis victime d'un procès politique», réagit Marine Le Pen

    Le Figaro

  • Neige: les promeneurs profitent du parc du Château de Versailles, recouvert d'un manteau blanc

    Le Figaro

  • Restaurants, cinémas, piscines: Karl Olive plaide une gestion des «entrées et sorties de flux» par les maires et les préfets

    Le Figaro

  • Vaccination: Karl Olive demande davantage de «liberté d'organisation» pour les communes

    Le Figaro


  • Dans un Pôle emploi de Marseille, des soignants de la détresse économique
    Ils, mais surtout elles, sont en première ligne sur le front de la crise sociale liée au Covid: dans une agence Pôle emploi de Marseille, les conseillères tentent de soigner les blessures économiques exacerbées par la pandémie.


    AFP


  • Âge, obésité, tabagisme… Quels sont les facteurs de risque de la Covid-19 ?
    Une chose est sûre, la Covid-19 n'affecte pas tout le monde de la même façon. Certains profils sont même bien plus à risque face au virus. On fait le point.


    Gentside


  • «Nous avons manqué de nourriture et d'eau»: des partisans de Navalny libérés après 10 jours de prison
    Les partisans arrêtés le 31 janvier lors d’une manifestation pro-Navalny sont sortis de prison, après y avoir passé 10 jours. Ils témoignent des conditions difficiles de détention, et de leur peur de retourner manifester. L'arrestation d'Alexeï Navalny, le 17 janvier, dès son retour de cinq mois de convalescence en Allemagne, a entraîné des manifestations réprimées à travers le pays et plus de 10.000 arrestations, un record ces dernières années.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Surprise !

Sur Facebook, l’Australienne a posté deux images d’une araignée sparassidae qu’elle a trouvé dans l’un des jouets de son neveu, un camion coloré en plastique. À l’intérieur de celui-ci se trouvait l’arachnide et elle n’était pas seule. Elle venait de pondre un énorme sac d’oeufs blanc. Si elle n’a pas semblé perturbée par sa trouvaille, on parie que beaucoup seront un peu plus secoués.

Jusqu’à 200 bébés

À la suite de la révélation des clichés sur Facebook, le Daily Mail a interrogé Robert Raven, spécialiste des araignées au Queensland Museum. D’après lui, les sacs comme celui-ci peuvent contenir entre 100 et 200 bébés.

« La maman araignée tient le sac d’oeufs pour sentir s’il y a une quelconque activité à l’intérieur. Le sac est encore blanc donc elle vient juste de le créer et les centaines de bébés sont encore en développement. Elle restera avec ses oeufs pendant deux à trois semaines. Les araignées ont tendance à pondre dans des zones protégées comme derrière des canapés d’extérieur quand il y a beaucoup de vent. Mais l’intérieur du camion en plastique empêche un flux d’air trop important et protège la maman et ses oeufs. »

Ainsi, le spécialiste déconseille de faire bouger la maman lorsqu’elle est sur le nid. Recommandation que Brooke Thorpe a suivi puisqu’elle a expliqué dans les commentaires des images qu’elle avait mis le jouet dans un endroit sûr le temps que les oeufs éclosent.

Source: Lire L’Article Complet