Elle réalise avec des ingrédients du placard un incroyable gâteau crémeux et aérien qui fond en bouche, sa vidéo cumule 22 millions de vues

Une à pâte à choux aérienne, une crème pâtissière tout en saveurs et en moelleux… La création de cette youtubeuse italienne n’est pas passée inaperçue auprès des internautes.

Rita Struglia est une spécialiste des recettes qui font le buzz. Sur sa chaîne YouTube, La Maison Parfait, cette Italienne partage régulièrement avec ses abonnés ses créations gourmandes aussi simples qu’alléchantes. Tarte aux pommes, tiramisu, gâteau crémeux sans beurre ni huile… Chacune de ses recettes rencontre un succès fou. Parmi elles, un incroyable « gâteau qui fond dans la bouche, très simple et pas cher ». Publié l’été dernier, le tuto de ce dessert est très vite devenu viral, cumulant désormais près de… 23 millions de vues.

« C’est incroyablement délicieux »

Sa recette est pourtant on ne peut plus simple et demeure accessible à tous, même aux amateurs. Elle s’inspire d’un célèbre gâteau traditionnel polonais, le karpatka. Composée de deux bases de pâte à choux, garnies d’une crème pâtissière épaisse, cette création moelleuse et aérienne, a séduit les internautes en nombre. « J’ai suivi la recette à la lettre. C’est incroyablement délicieux. Ma famille en redemande » ; « Oh mon Dieu, j’ai besoin de ce gâteau tout de suite dans ma vie ! » ; « Je l’ai déjà fait deux fois. Miam ! », peut-on lire parmi les 6000 commentaires sous la vidéo. Envie de tester cette création ?

Voici la recette du « gâteau qui fond dans la bouche » ou karpatka, publiée sur la chaîne YouTube, La Maison Parfait : 

Pour la pâte : 


  • 150 gr de farine 

  • 100 ml d’eau

  • 100 ml de lait

  • 80 gr de beurre

  • 4 œufs 

  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 
1/2 cuillère à café de sel

Pour la crème :


  • 500 ml de lait 

  • 150 gr de sucre

  • 100 gr de farine
  • 
2 oeufs 

  • 180 gr de beurre 

Pour la pâte :

Dans une casserole, versez le beurre, faites fondre. 

Ajoutez le lait, puis l’eau et le sel. 

Dans un grand récipient, versez la farine et la levure chimique. Mélangez. 

Quand le contenu de la casserole commence à bouillir, versez le mélange farine/levure tout en remuant à l’aide d’une spatule en bois. La préparation est prête lorsqu’une espèce de pâte commence à se former. 

Versez cette pâte dans un récipient et laissez refroidir. 

Préchauffez le four à 200°C.

Lorsque la pâte a refroidi, versez les œufs un à un, tout en mélangeant avec une spatule en bois à chaque étape. 

Dans un moule de 25 cm de diamètre recouvert de papier sulfurisé, déposez la moitié de la pâte. Bien étalez à l’aide d’une maryse. 

Enfournez 20 minutes dans la partie basse du four et n’ouvrez pas la porte durant la cuisson. Démoulez. 

Répétez une seconde fois cette opération pour la seconde moitié de la pâte. 

Pour la crème : 

Dans une casserole, versez les œufs et le sucre, avant de battre au fouet. Ajoutez la farine et le lait, mélangez. Placez sur le feu. Portez à ébullition en remuant de temps en temps. Quand la crème commence à bouillir, comptez 3 minutes et éteignez le feu. 

Couvrez et laissez refroidir. 

Dans un récipient, battez le beurre au fouet électrique. Versez la crème refroidie petit à petit (vous pouvez ajouter de la vanille). 

Pour le montage : 

Dans le moule, déposez la première base de pâte. A l’aide d’une maryse, badigeonnez la surface avec la crème pâtissière. Recouvrez avec la seconde base de pâte à choux. Placez au moins 2 heures au réfrigérateur. Saupoudrez de sucre glace.

Source: Lire L’Article Complet