Elle plante une rose dans une pomme de terre, ce qu'il se produit ensuite est étonnant

Vous rêvez d’avoir des rosiers dans votre jardin ? Avec une pomme de terre et des tiges de rose, vous pouvez obtenir de jolis plants de rosier en un rien de temps. Essayez, vous n’allez pas en croire vos yeux !

Vous n’avez pas la main verte ? Vous enviez le jardin de votre voisin, resplendissant avec ses fleurs magnifiques ? Ne vous inquiétez pas, il existe des astuces toutes simples pour obtenir des plantes sublimes en un rien de temps. Dans la vidéo ci-dessus, cette femme nous le prouve : elle entretient ses fleurs grâce à un ingrédient très original : la pomme de terre !

Les fleurs, ces beautés éphémères

Le gros problème des fleurs, c’est qu’une fois cueillies, celles-ci sèchent et se fanent très vite. Pour qu’elles restent les plus belles possibles, il suffit de les planter… dans une pomme de terre.

Lorsque votre rose est sur le point de faner, prenez une pomme de terre, faites-y un trou pour y planter votre tige. Attention : le trou ne doit pas être trop gros afin que la rose puisse tenir debout. Vous l’aurez compris, l’eau qui se trouve dans la racine sera très riche pour la fleur.

Pourquoi la pomme de terre ?

La patate est pleine de ressources : en pourrissant, elle va dégager de l’eau et de nombreux sucres essentiels à la pousse de la plante. C’est pourquoi les roses peuvent se nourrir de la pomme de terre et refleurir plus belles que jamais.

Cette astuce, très connue des jardiniers aguerris et des professionnels paysagistes, a fait ses preuves. Alors, est-ce que vous allez essayer vous aussi ? Retrouvez plus d’explications dans la vidéo juste au-dessus !

Source: Lire L’Article Complet