ELLE Décoration en kiosque : mot de passe « bourgeon / bouton »
Renouveau, lumière, joie de vivre, extérieur…
Plus que jamais, le printemps 2021 sera vécu comme une libération. Loin du couvre-feu (nous l’espérons tous), c’est la promesse, pour peu que la météo soit des nôtres, de retrouvailles hors les murs. Une certaine légèreté dans l’air, des parfums qui volent, des fleurs qui s’ouvrent, des jours qui rallongent. D’aussi loin que l’homme est homme, il s’enchante de ce changement.
Au Japon, la tradition veut que l’on se retrouve pour célébrer « Hanami » en famille ou entre amis sous les cerisiers en fleur pour admirer cette éclosion exubérante et fugace, synonyme de printemps. Le phénomène se répète chaque année, remontant progressivement du sud au nord de l’archipel, au rythme des boutons blancs ou rosés. Mieux, la télévision avertit avec solennité du moment idéal dans chaque région pour un pique-nique poétique !
« Joshi » au Pakistan, « Norouz » en Iran, ferias et « corso fleuri » en Europe… Partout dans le monde, les cultures fêtent ce retour du printemps. Rien de brutal dans cette saison. Rien de brutal non plus dans l’univers de la décoration. Malmené par cette crise, il réagit avec souplesse et s’adapte, proposant d’autres pistes, des tendances nouvelles, des solutions à nos modes de vie chamboulés par la Covid-19. Une certitude cependant, la maison est plus que jamais l’ultime refuge, le havre où l’on s’abrite et que l’on ouvrira bientôt aux proches, prélude à un été réparateur. C’est aussi un espace où, quand le climat se montre plus clément, les notions d’intérieur et d’extérieur se brouillent pour notre plus grand bonheur.
Nous avons voulu faire de ce numéro de mai un bouquet d’idées. Il y est question de Provence, d’imprimés américano-milanais, d’explosions colorées, de cabanes chics, de mobilier outdoor, d’inspirations multiples et de sensations uniques… Un numéro honorant le printemps, à savourer sans fin !
Source: Lire L’Article Complet