Lifestyle

Elden Ring : Date de sortie, durée de vie, open world… tout ce que l'on sait jusqu'à présent

Il a été la star du Summer Game Fest de vendredi dernier. Depuis, de nombreuses informations ont été dévoilées notamment à travers l’interview de Hidetaka Miyazaki, le réalisateur du prochain Dark Souls-like. 

Suite au Summer Game Fest, nous faisons un recap des informations données par Bandai Namco à propos de Elden Ring. Depuis, le réalisateur a donné une interview dans laquelle il revient sur la structure du jeu, la prise en main et notamment la durée de vie. Retour sur les informations qu’on a déjà sur ce jeu plus qu’attendu par tous !

Elden Ring : date de sortie et plateformes

Ça a été officialisé. Elden Ring sera disponible à partir du 21 janvier 2022. Et pour notre plus grand bonheur à tous, il sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Le jeu sera donc bien jouable sur les consoles next gen. On se rappelle encore que, lors du dernier E3 en 2019, le jeu n’était annoncé que sur PC, PS4 et Xbox One. On ignorait donc si le jeu serait jouable sur les consoles next gen. Le doute est maintenant levé, ce qui est plus que positif pour les joueurs.

L’impact de George R.R. Martin sur le développement de Elden Ring

Lors de son interview accordée à IGN, Hidetaka Miyazaki revient sur la participation active du célèbre écrivain George R.R. Martin (notamment connu pour sa série de livres Games of Thrones) : “Dans le cadre de la création de ce vaste monde, nous voulions largement faire participer George R.R. Martin, et son implication nous a permis d’enrichir la narration bien plus que nous n’aurions pu le faire seul.”

Et lorsqu’on voit le trailer de gameplay officiel, on peut facilement se rendre compte du travail accompli par l’écrivain sur Elden Ring. Tout comme dans sa série de livres, on reconnait le talent de l’auteur à travers un environnement sombre et particulièrement détaillé.

Elden Ring : un nouvel open world avec une grande durée de vie

Toujours au cours de l’interview, Miyazaki a pu approfondir la gestion des compétences dans Elden Ring : “Je pense qu’une chose qui mérite d’être mentionnée, ce sont les compétences, qui sont une caractéristique de nos précédents jeux. Encore une fois, nous nous concentrons sur le niveau de liberté qu’elles peuvent offrir. Auparavant, chaque compétence était attachée à une certaine arme, mais vous pourrez désormais échanger librement des compétences entre une grande variété d’armes.

Vous aurez donc une plus grande liberté de jeu et d’adaptation selon l’histoire du jeu, ce qui n’est clairement pas pour déplaire. Côté durée de vie du jeu, Miyazaki a expliqué à Famitsu qu’il avait lui-même joué environ 30h sur Elden Ring sans trop s’intéresser au contenu annexe à l’histoire. Cependant, il n’a pas de durée de vie précise car l’objectif est d’élargir le jeu afin de lui amener une très grande profondeur.

Vous pourrez jouer en mode multijoueur sur Elden Ring

Toujours durant l’interview donnée à Famitsu, Miyazaki explique qu’il sera en grande partie possible de jouer en mode multijoueur. Vous pourrez ainsi combattre des boss avec d’autres joueurs. De plus, il explique sur l’histoire pourra être différente si le joueur décide de jouer en mode coop ou pas. Et comme on vous le disait, le jeu aura un cycle jour/nuit et un système de météo dynamique. Cela permettra de beaucoup mieux s’immerger dans le jeu et son histoire.

Il s’agit très clairement du plus gros jeu de FromSoftware et d’un projet très ambitieux ! Le jeu devrait de plus en plus se dévoiler dans les mois à venir et nous avons déjà hâte d’en découvrir davantage ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source: Lire L’Article Complet