Dua Lipa prouve que la coiffure des 90’s star de l’été 2020 se portera aussi en 2021 | Vogue Paris
Empreint de doux airs juvéniles et d’un esprit bohème, le duo de fines tresses des 90’s est revenu sur le devant de la scène à l’aube de l’été 2020, emmené par les tops en vue. Un effet de style estival qui aurait pu s’éclipser avec la fin des beaux jours, mais c’était sans compter sur Dua Lipa, qui l’exhibe encore fièrement au creux de l’hiver.
La coiffure phare de l'été 2020 pourrait bien être aussi marquer 2021. Alors que libérer deux mèches qui encadrent le visage lorsque l'on attache ses cheveux est la marche à suivre depuis le milieu de l'année 2020, menée par la vibe 90’s qui sévit côté beauté comme côté mode, les tops en vue ont aussi prôné le retour des tresses XS pour les mois d'été. Une coiffure old school de la même époque, aperçue sur les héroïnes des feuilletons TV ou sur Kate Moss immortalisée par Corinne Day pour une série de clichés qui deviendra mythique. La bonne nouvelle, c’est qu’elle se réalise en à peine 2 minutes ! Il suffit de tresser de fines mèches de cheveux sur le devant du visage… Bonne nouvelle, Dua Lipa vient de prouver que cet effet de style frais et printanier n'avait pas dit son dernier mot, puisqu'à l'aube du printemps 2021, elle l'arbore encore.
Comment adopter la tendance tresse des 90's ?
1. Sur un carré court et accessoirisé comme Maeva Marshall
A en croire son fil Instagram, le top français Maeva Marshall ne jure plus que par cet effet de style dernièrement, prouvant au passage qu’il est du plus bel effet sur un carré court et qu’il se porte aussi avec un masque ! Mention spéciale pour sa version printanière, piquée de fleurs fraîches.
2. Sur des longueurs gypsy comme Bella Hadid
Quant à Bella Hadid, elle l’a adopté en version gypsy à la Fashion Week de Paris, avec deux tresses ultra fines noyées dans une chevelure XXL un brin messy.
© Marc Piasecki/GC Images/Getty
3. Sur des cheveux messy comme Natasja Madsen
Place ici à une version résolument estivale avec des beach waves et des tresses épaisses sur le devant du visage, réalisées en deux temps trois mouvements. Un seul mot d'ordre : effortless !
4. En quatuor loose comme Margot Robbie
Un peu plus tôt, c’était Margot Robbie qui adoptait cette allure pimpante sur tapis rouge, dans une version quator cette fois puisqu’avec son hairstylist Bryce Scarlett, elle avait choisi de doubler les tresses et de les laisser libres de toute attache… A l’arrivée ? Un look étonnamment chic, doté d’un twist bohème bien dans l’air du temps.
Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Cette coupe de cheveux sera la plus demandée dans les salons de coiffure en 2021
Cette nouvelle tendance de balayage a déjà été adoptée par Jennifer Lopez
5 idées coiffure à adopter avec un carré court
https://www.youtube.com/embed/n5_Xv7FZhMI?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"/5574/fr-vogue-cp/beaute/tendances-cheveux/article/Youtube-PFP","cust_params":"cms%3Dcopilot%26site-name%3DVogue%26market-name%3Dfrance%26page-url%3Dhttps://www.vogue.fr/beaute/article/coiffure-tendance-90s-fines-tresses%26platform%3Dweb%26feature-flags%3Da2a-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26article-id%3D5ecd1d33877822cdea1d1157%26page-template%3Darticle%26ceros-embed%3Dno%26content-type%3Dstandard%26category%3Dbeaute%26subcategory%3Dtendances-cheveux%26article-tag%3DCoiffure tendance%2CTendance cheveux%2CTendance Coiffure%2CActualités%26video-embeds%3Dyes%26gallery-embeds%3Dno%26experience%3Dcompass%26kvid%3Dn5_Xv7FZhMI%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet