Drame dans une crèche : Un enfant retrouvé attaché à son lit… Récit glaçant

Une crèche située à Keerbergen, en Belgique, fait l’objet de sombres accusations depuis la découverte d’un enfant attaché à son lit à l’aide de ruban adhésif…

C’est une affaire qui bouleverse la Belgique… Selon les informations de Femme actuelle, plusieurs établissements de Flandre seraient pointés du doigt pour des faits de maltraitances envers les enfants. Le 14 novembre dernier, La Libre Belgique rapportait qu’un enfant a été attaché à son lit à l’aide de ruban adhésif dans une crèche de Keerbergen. « La crèche ne pourra rouvrir qu’à condition que ses responsables puissent garantir la sécurité des enfants », a déclaré l’agence Opgroeien, un organisme créé dans le but de protéger les plus jeunes. « La nouvelle agence offre d’énormes opportunités pour soutenir les enfants, les jeunes et les familles en Flandre dans une perspective beaucoup plus large. Qu’il s’agisse d’un enfant ayant besoin de soins spécifiques en garderie, d’un jeune qui ne peut plus grandir à la maison, d’une famille à la recherche d’information, tout sera coordonné par une seule agence », avait indiqué Katrien Verhegge, administratrice générale de l’agence, d’après les informations disponibles sur le site. Malheureusement, face à la situation actuelle, cette dernière a préféré quitter ses fonctions. Pour cause… Ce n’est pas la première fois qu’un drame comme celui-ci se produit.

Des drames qui se multiplient

Ce mois-ci, le responsable d’une crèche située à Audenarde a été visé par plusieurs plaintes. Des parents, mais aussi des membres du personnel, ont dénoncé les comportements du directeur qui aurait maintenu des enfants sous l’eau froide. En outre, il aurait également enfermé certains d’entre eux dans la cuisine et leur aurait, plusieurs fois, poussé la tête dans leur assiette ainsi que dans les toilettes. Interviewé par nos confrères du 7 sur 7, un ancien employé de la crèche a même confié que le responsable gavait les enfants à l’aide d’une cuillère… En février dernier, c’est une petite fille de 6 mois qui est décédée dans un établissement de Gand après avoir été violemment secouée… Des tragédies qui s’accumulent…

La rédaction

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet