Dracaena marginata

  • Type : plante verte
  • Hauteur : 1 m à 2 m
  • Exposition souhaitée : ensoleillée
  • Type de sol souhaité : normal
  • Période de plantation : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, hiver, printemps, été, automne

Esthétique et résistant, il dispose d’un superbe feuillage panaché et bénéficie d’une durée de vie très longue. Des études scientifiques ont en outre prouvé qu’il était particulièrement efficace pour débarrasser les logements de certains polluants : le dragonnier de Madagascar est capable d’absorber des quantités phénoménales de benzène ou de formaldéhyde. Ainsi, il nettoiera l’air intérieur en plus d’embellir votre appartement ! Sa base perd peu à peu ses feuilles lors de sa croissance, il est donc intéressant de l’associer avec d’autres plantes de petite taille pour masquer son tronc nu. Vous pouvez le planter toute l’année dans du terreau spécial plantes vertes.

Le dragonnier réclame peu de soins

Arrosez-le une fois par semaine au printemps et à l’été, un peu moins souvent durant l’automne et l’hiver (tous les 15 jours). Faites preuve de modération avec l’eau, car noyer les racines du dracéna peut lui être fatal. Un rempotage tous les deux ou trois ans au printemps facilitera son développement. Il ne faut en aucun cas exposer le dracéna à des températures inférieures à 10°C, impossible donc de laisser cette plante tropicale à l’extérieur durant la nuit hormis l’été. Tout excès d’eau ou de froid se traduit immanquablement par une perte du feuillage ! Il a besoin de beaucoup de lumière et d’ensoleillement. Placez-le à proximité de vos fenêtres, dans l’idéal une fenêtre orientée vers le sud. Si vous vivez dans un logement sombre, avoir un dragonnier chez vous n’est sans doute pas une bonne idée…

Crédits photos : Flick

Source: Lire L’Article Complet