DIY : des pochettes surprises simples et pas chères à réaliser pour Noël
Et si cette année vous offriez à vos proches un joli cadeau de Noël personnalisé ? Écologique, économique et fait main, voici notre DIY pour réaliser des pochette-surprises réutilisables facilement. Effet garanti !
Restez informée
Vive les emballages en tissu réutilisables à personnaliser d’un motif fait main. Rien de plus facile avec des tampons fabriqués à l’aide de pommes de terre. Le secret de la réussite ? Préférer des patates toutes ramollos, celles oubliées au fond du placard, elles assurent une meilleure impression. Et comme ça rien ne se perd.
Du matériel très naturel
Commencez par réunir tout ce dont vous aurez besoin. Des pommes de terre préalablement lavées (prévoyez-en une demie par motif), un couteau et un pinceau fins, des emporte-pièces de pâtisserie de différentes formes, de l’encre pour tissu de plusieurs couleurs et du tissu au mètre ou bien des pochettes en tissu.
On taille dans le vif
Coupez vos pommes de terre en deux. N’oubliez pas que la partie qui servira à fabriquer un motif à l’aide d’un couteau ou d’un emporte-pièce doit mesurer au moins deux centimètres d’épaisseur. Une fois que vous avez taillé la forme choisie, retirez la chair tout autour. Essuyez-la pour éliminer le jus et l’amidon.
Tampons de couleur
Appliquez l’encre au pinceau sur la forme du tampon et appliquez-le sur votre pièce en tissu sans la surcharger. Laissez sécher et le tour est joué. Utilisez la même méthode avec des encres adaptées sur du papier, du carton ou encore du verre pour un pot de confiture fait maison par exemple.
Merci à Bricolage Jardiland.
Source: Lire L’Article Complet