Lifestyle

DIY bébé : tutoriel pour coudre une gigoteuse matelassée

Un heureux événement se profile dans votre famille ou dans votre cercle d’amis ? C’est le moment de ressortir votre machine à coudre du placard. En effet, de nombreux indispensables du trousseau de naissance sont faciles à coudre soi-même, du doudou fait-main au bavoir en passant par la gigoteuse, essentielle pour assurer à un nouveau-né un sommeil tranquille. Sorte de sac de couchage adapté aux bébés, la gigoteuse (ou turbulette) permet non seulement de maintenir bébé au chaud pendant la nuit, en évitant qu’il ne se découvre par exemple. Il est surtout recommandé d’utiliser une gigoteuse pendant les premiers mois, car celle-ci ne risque pas de venir couvrir le visage de bébé, ce qui pourrait gêner sa respiration.

 Comment coudre une gigoteuse soi-même ?

Envie de coudre une turbulette pour bébé ? Outre le tissu extérieur que vous pourrez choisir comme bon vous semble, il faudra vous munir de mousse de rembourrage ou d’ouate de coton pour réaliser une gigoteuse bien confortable, mais surtout bien chaude. Il est bien sûr possible d’adapter la quantité de molleton en fonction de la saison, voire de coudre une turbulette sans molleton pour les nuits les plus chaudes de l’année. 

Couture bébé : patron et tutoriel pour réaliser une gigoteuse DIY 

Besoin d’aide ou de conseils pour coudre une turbulette pour bébé ? Suivez les étapes de notre tutoriel et téléchargez notre patron de couture de gigoteuse pour vous lancer sans stresser ! 

  • Patron de tricot bébé : tutoriel facile pour tricoter une grenouillère
  • DIY bébé : recette facile d’huile de massage naturelle

Conception et réalisation : Camille Soulayrol assistée de Suzie Le Rouzic
Création : Cosabeth Parriaud assistée de Preluda By Sandra.
Photo : Frédéric Baron-Morin

Parue dans le Numéro 144

Source: Lire L’Article Complet