Disparition d’Emile au Vernet : cette théorie d’une psychologue sur BFMTV qui redonne de l’espoir
Depuis samedi 8 juillet 2023, Emile, un petit garçon de deux ans, reste introuvable. Mardi 18 juillet 2023, sur BFMTV, la psychologue clinicienne Johanna Rozenblum, a partagé une théorie qui redonne de l’espoir.
Les jours passent et le mystère reste entier… Samedi 8 juillet 2023, Emile, un petit garçon de deux ans, a disparu au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Celui-ci se trouvait dans le jardin de ses grands-parents maternels qui préparaient leur voiture en vue d’une sortie, avant d’échapper à leur vigilance. Si d’importants moyens ont été mis en oeuvre pour le retrouver, le petit garçon reste introuvable. Mardi 18 juillet 2023, sur BFTMV, la psychologie clinicienne Johanna Rozenblum a estimé que la famille d’Emile pouvait souffrir d’amnésie. "C’est aussi un temps, pour la famille proche et pour l’entourage, où des souvenirs pourront se reconstituer. Quand on est exposés à un traumatisme, on sait qu’on peut parfois souffrir d’une amnésie rétrograde", a-t-elle déclaré.
La psychologue clinicienne a expliqué : "Les personnes vous le diront : après un traumatisme, on peut se souvenir parfaitement d’une annonce ou d’une découverte macabre, au point de se rappeler des odeurs, de la couleur du ciel et des bruits environnants… mais avoir un black-out complet des quelques minutes qui ont précédé ou suivi le traumatisme. Alors le temps va faire que cette amnésie va se dissiper pour faire place à de nouveaux souvenirs qui pourront donner des informations aux enquêteurs." Pour le moment, la famille du petit garçon n’a pas souhaité s’exprimer, se fait très discrète et se serait même "repliée sur elle-même" selon BFMTV.
Source: Lire L’Article Complet