Disparition de Mia : La fillette et sa mère retrouvées, ce que l'on sait de son enlèvement

Après cinq jours d’enquête, la jeune fille de 8 ans et sa mère ont été retrouvées en Suisse. L’enlèvement était méticuleusement calculé…

Le 13 avril, dans les Vosges, la jeune Mia est enlevée par trois hommes au domicile de sa grand-mère, qui détient sa garde. L’alerte enlèvement est alors lancée, puis levée 3 heures plus tard, puisque les enquêteurs sont persuadés qu’elle est avec sa mère. Et en effet, puisqu’après cinq jours de recherches, la fillette a été retrouvée « en bonne santé » avec sa mère dans un squat de Sainte-Croix en Suisse. Au total, ce sont cinq hommes qui sont poursuivis pour « enlèvement d’une mineure de 15 ans en bande organisée », une affaire aux allures de d' »opération militaire »

Je me réjouis que la petite Mia recherchée depuis le 13 avril ait été retrouvée saine et sauve grâce à la mobilisation générale des magistrats du parquet d’Épinal et de la JIRS de Nancy, des gendarmes et de l’ensemble des services mobilisés en Suisse.Un grand bravo à tous !

L' »opération Lima », c’est le nom du plan pour enlever la petite Mia, a coûté près de 3000 € à sa mère. Talkies walkies, téléphones portables, péages, frais d’essence, maquillage des plaques d’immatriculation : les ravisseurs étaient déterminés à aider la mère de Mia à récupérer sa fille, mais aussi à lutter contre l’État, qui pour eux, enlève injustement les enfants à leurs parents. Partisans de l’extrême-droite, ils avaient organisé le rapt sur les réseaux sociaux à la demande de la mère, au profil Facebook « ultra-complotiste », obsédée par un « complot pédocriminel satanique ». En tout, cinq hommes ont été placés en garde à vue, quatre d’entre eux ont été écroués et un autre est placé sous contrôle judiciaire, alors qu’un sixième, n’a toujours pas été identifié… Des arrestations dont s’est réjoui, Éric Dupont-Moretti, ministre de la Justice.

Source: Lire L’Article Complet