Disparition de Delphine Jubillar : malgré de nouvelles fouilles, l’infirmière reste introuvable

Delphine Jubillar, âgée de 33 ans, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre, en quittant son domicile de Cagnac-Les-Mines (Tarn) pour promener ses chiens. Eux sont revenus seuls, elle n’a plus donné de signe de vie.

Très tôt le 16 décembre, son époux avait signalé la disparition de l’infirmière, mère de deux enfants de 18 mois et 6 ans, dont il était en instance de divorce. Malgré d’intenses recherches, aucun trace n’a pour l’instant été trouvée.

Le 23 décembre, le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour « arrestation, enlèvement, détention ou séquestration arbitraire ».

Fouilles au domicile 

Le 6 janvier, le domicile de Cagnac-Les-Mines, situé à une dizaine de kilomètres d’Albi, a été fouillée par les enquêteurs et spécialistes en identification criminelle de la gendarmerie d’Albi, avance La Dépêche. Murs, sols et égouts ont été inspectés, mais les recherches minutieuses n’ont pas été concluantes.

Il s’agit de la deuxième perquisition de la maison, encore en travaux, après celle menée le 24 décembre. Un scellé avait alors été posé sur la porte d’entrée.

Son mari a assisté aux recherches  

L’époux, Cédric Jubillar, a été convoqué par la gendarmerie le 6 janvier, pour « assister aux opérations en cours », en tant que propriétaire du domicile, indique France Bleu Occitanie.

Le 5 janvier, l’homme s’est constitué partie civile afin d’avoir accès au dossier de l’enquête.

Son avocat, Me Jean-Baptiste Alary, a précisé que son client « n’est pas convoqué à la gendarmerie, ni dans le cadre d’une audition libre, ni dans le cadre d’une garde à vue ». « Cédric Jubillar est même disposé à participer autant que possible pour aider », a-t-il ajouté.

Des cousins et amis proches de la disparue se sont aussi constitués partie civile, le 4 janvier. Leur avocat, Me Philippe Pressecq, a expliqué la difficulté des proches à comprendre une telle disparition. « Pour les gens que je représente, c’est du domaine de l’invraisemblable », a évoqué l’avocat auprès de France 3.

Aucun indice depuis trois semaines 

La disparition de Delphine Jubillar avait été signalée par son époux, le mercredi 16 décembre, vers 4h30.

Deux jours plus tard, des dizaines de gendarmes s’étaient mobilisés pour tenter de retrouver la mère de famille. Malgré des recherches élargies à plus de 20 kilomètres de la maison et l’envoi de plongeurs dans des plans d’eau, aucun indice n’a été relevé.

Un appel a témoins a aussi été lancé, avec une description physique de la disparue : 1,68 cm, mince, cheveux longs bruns, portant une doudoune blanche à capuche.

Le 23 décembre, la gendarmerie avait invité la population locale à se joindre aux recherches. Au total, 1800 personnes ont participé à cette battue citoyenne, sans retrouver la trace de Delphine Jubillar.

  • Savoie : un appel à témoins lancé pour retrouver Mégane, 15 ans, disparue depuis deux semaines
  • Mort de Victorine Dartois : l’autopsie conclut à une noyade « avec intervention d’un tiers »

Source: Lire L’Article Complet