Disney+ : cette série sur une famille dysfonctionnelle qui va autant vous amuser que vous émouvoir à voir ce lundi

Depuis ce mercredi 15 novembre, Disney+ a mis en ligne une nouvelle série en huit épisodes à voir absolument. Portée par Virginie Efira, Nicole Garcia et Sara Giraudeau, celle-ci vous amusera autant qu’elle vous émouvra.

Tout va bien. Enfin, pas vraiment. Mais ça vaut quand même le coup d’œil. Le 15 novembre dernier, Disney+ mettait en ligne une nouvelle création française en huit épisodes. Il s’agit de la série Tout va bien, portée par un trio féminin de choc : Sara Giraudeau, Virginie Efira et Nicole Garcia. Inspirée d’une histoire vraie – celle de la nièce de la créatrice du show, Camille de Castelnau -, celle-ci raconte le parcours de Rose, 9 ans, atteinte d’une leucémie et qui s’apprête à rester trois mois à l’hôpital, en chambre stérile afin de subir une greffe. Un sujet périlleux qui aurait pu tomber dans le pathos, mais ce n’est pas le cas. Au contraire. C’est drôle et tendre. Surtout, terriblement humain. Car finalement, la maladie n’est qu’un prétexte pour évoquer le sujet principal de cette série qu’est la famille.

Chacun des membres de cette famille gère ce drame comme il le peut. Et avouons-le, assez mal – mais c’est justement ce qui fait le charme de cette famille "normale donc forcément conflictuelle", selon le synopsis. Il y a d’abord Marion (Sara Giraudeau), la mère de Rose qui est dans le déni et fait tout pour s’évader – même avoir une relation extraconjugale avec un clown de l’hôpital. Sa tante, Claire (parfaite Virginie Eifra) est tellement investie et concentrée sur la greffe de sa nièce qu’elle en oublie sa propre existence, et notamment le combat de son compagnon pour la garde de sa fille. La dernière femme de cette famille, c’est Anne (Nicolas Garcia), une psychologie complètement névrosée qui veut être le centre, tenir le rôle principal dans cette histoire et qui est écrasante envers son mari et ses enfants.

Source: Lire L’Article Complet