"Dis à Delphine de rentrer" : le SMS envoyé par le mari de Delphine Jubillar à une voisine, le soir de la disparition
Plus d’un mois et demi après la disparition de l’infirmière de 33 ans, l’enquête piétine. Dans une interview accordée à Paris Match, le 1er février, l’avocat des cousines et amies de Delphine Jubillar, Me Philippe Pressecq, a évoqué l’existence d’un SMS envoyé par le mari de la femme disparue, cette nuit-là.
- Disparition de Delphine Jubillar : un message vide posté depuis le compte Facebook de l’infirmière
- Tarn : inquiétude après la disparition d’une mère de famille de 33 ans
« Dis à Delphine de rentrer à la maison »
Malgré de nombreuses recherches effectuées depuis le 16 décembre, Delphine Jubillar, mère de deux enfants de 33 ans, disparue en pleine nuit, demeure introuvable.
D’après l’avocat de ses cousines et amies, qui se sont constituées partie civile, Maître Philippe Pressecq, Cédric Jubillar, l’époux, aurait envoyé un SMS dans la nuit du 15 au 16 décembre, à 4 heures du matin, à une voisine, après avoir constaté l’absence de sa femme : « Dis à Delphine de rentrer ». La femme aurait répondu : « Delphine n’est pas avec moi. »
Face à Paris Match, l’avocat estime que : « La déclaration de la disparition semble sincère donc. Si cela était une mise en scène pourquoi le faire à 4 heures du matin surtout que dans cette hypothèse l’auteur supposé aurait plutôt besoin de temps pour effacer des traces… C’est incompréhensible. »
C’est à ce moment-là que Cédric Jubillar a alerté la gendarmerie du Tarn pour signaler la disparition de son épouse.
Le couple était séparé
Le couple Jubillar vivait encore ensemble, mais était séparé et en instance de divorce. Plusieurs rumeurs avancent ces derniers jours l’existence d’un amant. L’avocat de Cédric Jubillar, Me Jean-Baptiste Alary a régi auprès de France 3 Occitanie : « Il (Cédric Jubillar, ndlr) savait qu’elle discutait sur les réseaux sociaux, il le voyait. En revanche, rien n’indique pour l’instant qu’elle avait un véritable amant physique. »
À Paris Match, l’avocat des amies et cousines de la femme disparue a parlé d’un « confident, rencontré récemment sur un réseau quelconque », qui serait aussi en instance de séparation. L’homme a déjà été entendu par les enquêteurs.
Début janvier, l’époux s’est constitué partie civile, afin « de connaître l’évolution de la procédure », annonçait son avocat. De même que les proches de Delphine Jubillar.
Aucun nouvel élément n’a pour le moment été dévoilé par les enquêteurs et aucune interpellation n’a eu lieu. Selon l’avocat des proches de Delphine Jubillar, « il n’y a pas de nouveaux suspects officiels, pas de corps, et tout est pris en compte par les enquêteurs qui font un travail remarquable. »
- Diary Sow retrouvée « saine et sauve », annonce le consulat du Sénégal
- Mort de Victorine Dartois : l’autopsie conclut à une noyade « avec intervention d’un tiers »
Source: Lire L’Article Complet