Des scientifiques dévoilent un remède efficace contre la gueule de bois : voici la recette
De nombreux sites proposent le remède miracle contre la gueule de bois. Mais si la solution venait de la science ? Des chercheurs ont déclaré avoir trouvé LE cocktail qui pourrait aider à soulager les maux qui nous rongent après avoir bu un verre de trop. Selon une étude, réalisée par le docteur Shraddha Srinivasan et son équipe de l‘Institute of Chemical Technology, il faudra consommer de l’eau de coco, de la poire et du citron vert. Et pour couronner le tout, il faudra manger avec tout cela du fromage, des tomates et du concombre. Pas facile quand on ne peut rien avaler le lendemain.
Pourquoi on a la gueule de bois ?
Lorsqu’un être humain consomme de l’éthanol (de l’alcool), il se transforme en acétaldéhyde (CH₃CHO). Lorsqu’il est accumulé dans le corps, cela provoque les symptômes de la gueule de bois. Et selon les chercheurs, cette sensation désagréable ne peut véritablement s’en aller qu’une fois que le corps a digéré tout l’acétaldéhyde.
Galerie: Concentration : les conseils d’un expert pour réussir à stabiliser son attention (Femme Actuelle)
Deux enzymes, naturellement présentes dans le corps sont capables de se débarrasser de l’acétaldéhyde : il s’agit de la déshydrogénase, que l’on trouve dans le foie et des aldéhydes déshydrogénases, que l’on trouve… aussi dans le foie. Pour accélérer leur action, les scientifiques ont testé de nombreux types d’aliments avant de constater que le meilleur remède serait une formule composée à 65 % de poire, 25 % de citron vert et 10 % d’eau de coco.
Le café n’a pas d’effet sur la gueule de bois
Selon les scientifiques, dont l’étude a été publiée dans Current Research in Food Science en 2019, ce cocktail aurait permis d’accélérer l’action de l’acétaldéhyde et des aldéhydes déshydrogénases. Les chercheurs ont de plus constaté que le café n’avait pas d’effet positif sur la gueule de bois — contrairement à ce qu’assurait cette étude — et pourrait même augmenter la durée de cette dernière. Le thé vert et le thé noir, quant à eux, pouvaient aider (légèrement) à accélérer le processus. Et le thé de poleo, alors ?
Source: Lire L’Article Complet