Des plongeurs nagent avec l'un des plus gros requins jamais vu

C’était une virée en mer habituelle pour une équipe de plongeurs au large de l’île d’Oahu, à Hawaï. Ils observaient des requins tigres se partageant la carcasse d’un cachalot. Puis les requins se sont écartés et ont laissé la place à un requin de plus de 6 mètres et de 2,5 tonnes que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus.

L’un des plus grands spécimens au monde

Avec de telles mensurations, ce pourrait être le plus gros spécimen observé au monde. Le requin blanc serait une femelle, peut-être en gestation, montrant des marques spécifiques aux « deep blue« , l’un des plus grands requins blancs recensé. Cette femelle pourrait être âgée de plus de 50 ans.

Ocean Ramsey, plongeuse professionnelle et spécialiste des requins a nagé longuement, le requin était inoffensif et est venu se gratter à la coque de leur bateau. Elle a donc immortalisé leur baignade auprès du prédateur, nageant de longues heures à ses côtés.

Une rencontre mémorable

Il est d’autant plus surprenant que la plongeuse, d’ailleurs accompagnée de la photographe animalière Kimberly Jeffries, a pu croiser ce requin dans les eaux chaudes d’Hawaï, les requins préférant en général des endroits plus frais comme la côte Californienne du Pacifique, où ils se nourrissent de lion de mer et d’éléphant de mer.

Ocean Ramsey se rappellera longtemps de ce moment, qu’elle raconte avec émotion au Star Adviser : « C’était juste cette belle, énorme et douce créature qui voulait utiliser notre bateau comme un grattoir. Nous sommes parties au lever du soleil et elle est restée avec nous quasiment toute la journée.« . Les clichés et les images sont impressionnantes.

Source: Lire L’Article Complet