Derrière les bijoux de Kate Middleton, le lien si particulier qui l'unit à Elizabeth II

Des saphirs portés lors de sa tournée en Écosse, du 25 au 27 mai, aux perles arborées pour les funérailles du prince Philip, retour sur ces bijoux empruntés à la cassette royale et repérés cette année sur Kate Middleton.

La tournée en Écosse

Très discrète dans son choix vestimentaire ces derniers jours de mai, entre marinière Erdem, manteau Massimo Dutti et vestes Barbour, la duchesse de Cambridge a réservé son coup d’éclat pour la première du film Cruella à Édimbourg, le 26 mai. À ses oreilles ce soir-là, des boucles d’oreilles en diamants et saphirs, qui avaient été offerts en 1979 par l’émir de Dubaï, le cheik Rachid, à la reine Elizabeth II lors de son voyage au Moyen-Orient. Une paire, alors accompagnée d’un collier, qu’Elizabeth II avait fait raccourcir pour ensuite dessiner une seconde paire de boucles d’oreilles avec les pierres retirées de la parure initiale.

Les funérailles du prince Philip

Kate Middleton portant l’un des colliers de la reine aux funérailles du prince Philip. (Windsor, le 17 avril 2021.)

C’est le bijou qui aura le plus fait couler d’encre cette année. Ultime clin d’œil à la relation intime qui s’est tissée au fil du temps entre la reine et Kate Middleton, cette dernière lui aura confié un bijou très cher à son cœur pour assister aux funérailles de son défunt époux, le prince Philip, le 17 avril dernier. Un quadruple rang de perles et de diamants, qui avait été offert à Elizabeth II par le gouvernement japonais dans les années 1970. On avait déjà pu l’apercevoir par le passé au cou de Lady Diana en 1982, puis de la duchesse de Cambridge en 2017. Une masterpiece que la reine avait accessoirée d’une paire de boucles d’oreilles en diamants, présent du souverain de Bahreïn pour célébrer son mariage avec le prince Philip en 1947.

Source: Lire L’Article Complet