Demain nous appartient (spoilers) : un personnage fait son retour et le père de Bastien est suspecté…

Le 1er décembre dans Demain nous appartient, Chloé prend une décision importante, Philippine fait une proposition à Victor, un personnage fait son grand retour à Sète, tandis que John, le père de Bastien est suspecté de meurtre.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 1er décembre, après l’annonce de la veille, Bastien (Nicolas Jacquens) et son père (Jean-Michel Péril) ont passé la nuit à l’hôpital. L’adolescent va débuter une chimiothérapie dès le lendemain et celle-ci sera couplée à une greffe de moelle osseuse. De quoi attrister Benjamin (Alexandre Varga) qui a une vraie sympathie pour ce père et son fils qui ont déjà traversé de rudes épreuves – dont l’absence de la mère de Bastien sur laquelle ils ne s’épanchent jamais. Au même moment, Aurore (Julie Debazac) et Karim (Samy Gharbi) sont dépêchés sur une scène de crime. M. Flament a été retrouvé mort par sa femme de ménage. Celle-ci rapporte qu’il ne recevait pas de visites quand elle était présente, hormis celle d’un homme dont elle ignore le nom mais qui est motard.

Si rien n’a été volé, les policiers ont en revanche retrouvé l’arme du crime : une clé à pipe tachée de sang. Le meurtre ayant eu lieu entre 4 et 6 heures du matin et n’ayant relevé aucune trace d’effraction, Aurore et Karim en déduisent que M. Flament connaissait son assassin. L’enquête s’accélère quand la femme de ménage identifie le motard : il s’agit de John Kovac, qui venait faire des travaux chez le défunt. Les empreintes sur l’arme du crime sont d’ailleurs les siennes. Déjà condamné pour trafic de véhicules et vol, il a purgé une peine de prison au début des années 2000. Surtout, en épluchant ses comptes, Aurore a découvert son mobile : il s’est endetté pour ouvrir son garage et a acheté cette maison en viager. Les policiers finissent par mettre la main sur leur suspect à l’hôpital. Mais alors qu’Aurore lui demande de la suivre au commissariat, John réussit à lui échapper pour s’enfuir en moto.

Source: Lire L’Article Complet