Demain nous appartient (spoilers) : tensions entre Rayane et Jack et l’identité (inattendue) de l’assaillant révélée

Le 1er juin dans Demain nous appartient, Sylvain ment à Alex, l’identité de l’assaillant de Vanessa est révélée (et c’est une surprise !), tandis qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Jack et Rayane.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du jeudi 1er juin, sur le parvis de l’hôpital, Aaron (Stany Coppet) croise son frère qui tient une conférence de presse. Simon (Sofiane Francine) met en évidence les défaillances de la police pour faire oublier les crimes de sa cliente. Une fois, seuls, Aaron informe son frère qu’il a signé l’ordre de sortie de Vanessa (Victoire Dauxerre). Ses blessures sont soignées, il n’a donc pas de raison de la garder. Mais l’avocat estime que Vanessa est encore faible et qu’Aaron aurait gardé plus longtemps n’importe quel autre patient – ce qu’il dément fermement. Peu après, au détour d’une conversation, Aaron apprend à Victoire (Solène Hébert) que Georges (Mayel Elhajaoui) est à nouveau passé voir Vanessa. Le médecin ne comprend pas comment elle peut encore susciter de l’empathie chez certains. Victoire invite donc Georges à dîner pour apaiser les tensions. Elle lui confie sa peur qu’il soit manipulé par Vanessa. Surtout, elle a peur qu’il souffre. Georges comprend ses craintes mais s’il n’oublie pas ce qu’elle a commis, il ne peut pas non plus faire comme si elle n’existait plus.

Bart (Hector Langevin) a quitté le tribunal une demi-heure avant la levée de séance. Aurore (Julie Debazac) pense donc qu’il avait caché une arme à proximité qu’il a récupérée pour tirer sur Vanessa à sa sortie. Mais pendant son interrogatoire, le suspect ne dit pas un mot. Même à son avocate, Raphaëlle (Jennifer Lauret), il refuse de s’expliquer. A Sara (Camille Genau) non plus, il ne veut rien dire. Mais la policière sait qu’il n’est pas coupable et  lui rappelle qu’il ne peut pas plonger ainsi maintenant qu’il y a Enora. Qu’importe, Bart est fermé comme une huître. Peu après, cette dernière a enfin la preuve de l’innocence de Bart : la PTS n’a trouvé aucune trace de poudre sur le suspect. Aurore pense donc qu’il a vu le tireur, qu’il le connaît et veut le protéger. Sara pense savoir de qui il s’agit : les enfants de Louise. En exploitant les réservations routières, un nom attire d’ailleurs son attention. A la gare routière, Mathilde (Maria Bernal), la fille de Louise, est au téléphone avec son frère. Elle est dégoûtée d’avoir échoué à tuer Vanessa mais doit absolument partir en direction de l’Italie. Mais alors qu’elle se dirige vers son bus, elle est interpellée par Karim (Samy Gharbi).

Source: Lire L’Article Complet