Demain nous appartient (spoilers) : John a été piégé mais il menace Benjamin
Le 8 décembre dans Demain nous appartient, Marianne est odieuse envers Chloé, Georges doit s’absenter, Manon donne un coup de pouce à Victor, les lycéens se mobilisent pour Bastien, tandis que John affirme avoir été piégé pour le meurtre dont il est accusé mais menace Benjamin.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 8 décembre, après Jordan (Maxime Lelue), Violette (Salomé Benitha) est la seule à avoir fait une prise de sang pour tester sa compatibilité avec Bastien (Nicolas Jacquens). De quoi désespérer la jeune femme qui espérait que davantage d’élèves auraient répondu à son appel. Elle est aux anges quand Jack (Dimitri Fouque) et Lizzie (Juliette Mabilat) arrivent à leur tour et lui montrent qu‘une bonne partie de leurs camarades ont également fait le déplacement. Peu après, Victoire (Solène Hébert) annonce à Violette que l’état de Bastien s’améliore un peu. Il est sorti des soins intensifs et elle autorise son amie à se rendre à son chevet. De son côté, Victoire s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Benjamin (Alexandre Varga). Il n’est pas venu au travail et ne répond pas aux appels – même ceux de Soizic (Charlie Nune). Elle prévient donc Aurore (Julie Debazac) qui remarque que son téléphone n’a pas borné depuis la veille. Son dernier message reçu venait d’un prépayé et lui donnait rendez-vous dans un parking. Pour elle et Karim, il s’agit forcément de John (Jean-Michel Péril).
Benjamin, lui, tente de raisonner John : pratiquer une ponction de moelle osseuse dans ces conditions et alors qu’il ne l’a pas fait depuis ses études de médecine est beaucoup trop risqué. Mais son ami n’en démord pas. Il est hors de question qu’il le fasse à l’hôpital où il est convaincu que les policiers l’attendent pour le capturer. Il a été piégé pour le meurtre de M. Flamand et compte bien prouver son innocence. La veille de l’assassinat, il était passé chez lui pour lui demander de décaler le paiement de sa maison en viager de quelques traites mais l’intéressé s’est énervé et a accusé John de vouloir "l’arnaquer comme l’autre". Ce dernier est donc convaincu que c’est cette autre personne qui l’a tué. Il veut donc le retrouver avant d’aller voir la police. Mais sa priorité est d’abord de sauver son fils. Il insiste donc pour que Benjamin lui fasse ce prélèvement. Mais il remarque alors une tâche de sang sur la basket de John et en conclut qu’il s’agit de celui de M. Flamand. Il veut donc tout arrêter mais John en a décidé autrement. Il saisit un scalpel et menace son ami.
Source: Lire L’Article Complet