Lifestyle

Découvrez les 10 plats qui vous ont le plus manqué pendant le premier confinement

Depuis 15 jours nous sommes reconfinés. Les restaurants ont dû une nouvelle fois fermer leurs portes et il n’est plus possible de se délecter de nos plats préférés. Découvrez les 10 plats qui vous manquent le plus !

Parmi les activités préférées des Français : aller au restaurant. Quelle tristesse alors d’apprendre la fermeture des restaurants, une première fois en mars à cause de la crise sanitaire, puis une deuxième fois au mois d’octobre. Les restaurateurs ont dû à nouveau fois dire au revoir à leurs cuisines et les Français, renoncé à leur passe-temps favori. Alors oui, cuisiner chez soi c’est sympa ! Mais pas forcément pendant deux mois, et encore moins quand il faut s’affairer matin, midi et soir en cuisine pour nourrir toutes les bouches de la maison. Au printemps dernier, à peine quelques jours après le début du confinement, le manque s’est vite fait ressentir. Et on parie qu’à l’heure actuelle, après seulement 15 jours de reconfinement, vous n’avez qu’une envie : courir au restaurant. Rien de tel que de s’attabler dans son restaurant préféré en famille ou avec sa bande d’amis, pour déguster un délicieux repas préparé avec amour par nos chefs préférés. Pour vous remontrer un peu le moral et penser à tous ces délicieux plats que vous irez déguster illico-presto quand ce sera possible, découvrez ceux qui vous ont le plus manqué pendant le confinement.

Dans un sondage réalisé par l’Ifop au mois d’avril dernier, l’application de livraison de repas Uber Eats et le guide le Fooding ont dressé la liste des plats qui ont le plus manqué aux Français pendant le confinement. Avec ce sondage, l’IFOP a constaté que les plats qui manquaient le plus aux Français pendant le confinement était des plats “simples”, mais avec “une charge calorique qui inspire particulièrement le réconfort“. Un besoin de réconfort qui se fait sentir en cette période de reconfinement, et ce qu’on peut dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts : du fast-food, des plats régionaux bien français, des plats traditionnels maghrébins… À chaque fois, c’est la simplicité culinaire qui l’emporte.

Confinement : le top 10 des plats qui vous ont le plus manqué

  • La pizza
  • Les moules-frites
  • Le steak-frites
  • Les crêpes et galettes
  • Le plateau de fruits de mer
  • Le poulet rôti
  • Le magret de canard
  • Le couscous
  • Le burger
  • La blanquette de veau

Et pour ce deuxième confinement, quel est le plat qu’il vous tarde d’aller déguster au restaurant ?

Source: Lire L’Article Complet