Découvrez le clip de « Je n’écrirai plus si souvent », la chanson d’Étienne Daho et Marquis
C’est une des chansons fortes du premier album de Marquis. « Je n’écrirai plus si souvent » est un hommage à Philippe Pascal, le chanteur de Marquis de Sade, décédé en 2019. Le clip a été tourné entre Rennes et Saint-Malo.
C’est une chanson symbole à plus d’un titre. Je n’écrirai plus si souvent marque les retrouvailles entre Étienne Daho et les membres de Marquis, ex Marquis de Sade, qui ont publié leur premier album en février.
« Ce sont nos retrouvailles autour de la musique, explique Étienne Daho. Il y a quarante ans, nous avons travaillé ensemble sur Mythomane, mon premier album. Il y a quelque chose de symbolique là-dedans, de l’ordre de l’amitié ».
La chanson se veut aussi un hommage à Philippe Pascal, le chanteur de Marquis de Sade, décédé en 2019. « Je voulais une chanson hommage à Philippe Pascal en évitant le pathos. J’ai donc essayé un texte poétique, qui dit les choses sans trop les dire… »
Des Horizons à la plage du Sillon
Le réalisateur du clip, choisi par Étienne Daho, est le franco-américain Romain Winkler, associé à la petite boîte de production rennaise Au bout du phare.
Le tournage a eu lieu dans un appartement du 27e étage de la tour des Horizons à Rennes, de nuit dans une ville rendue fantomatique par le confinement. « Il n’y avait pas une voiture, explique Franck Darcel, c’est comme si on avait privatisé la ville. »
Puis à Saint-Malo, à l’Alba hôtel et sur la plage du Sillon. « Je continue à passer du temps à Saint-Malo. Il y a quelque chose de fort ici. » Le clip fait un aller-retour entre les deux « fenêtres », rennaise et malouine.
Source: Lire L’Article Complet