Lifestyle

Décorer un salon avec du papier peint géométrique

Envie d’adopter le papier peint géométrique dans votre intérieur ? Voici quelques conseils pour l’intégrer dans votre déco sans faire de fausse note.

Envie d’adopter le papier peint géométrique dans votre intérieur ? Voici quelques conseils pour l’intégrer dans votre déco sans faire de fausse note.

Conseils pour décorer le salon avec du papier peint géométrique

Le papier peint a redoré son blason pour réintégrer de nouveau les intérieurs. Ces dernières années, il est redevenu un véritable atout pour apporter du cachet à la décoration d’intérieur. Vous aimez le mouvement et l’originalité ? Optez pour les merveilleux papiers peints géométriques. Vous manquez d’inspiration et ne savez pas par où ou par quoi commencer ? Voici quelques conseils pour vous aider à réussir le relooking de votre salon.

  • Utilisez le papier peint géométrique pour mettre en valeur une partie de la pièce, le coin détente où se trouvent les fauteuils à titre d’exemple. Vous pouvez ensuite faire un rappel de couleur avec un meuble ou un objet décoratif se trouvant dans la pièce. À titre d’exemple, le plaid recouvrant le canapé peut se décliner dans la même couleur que le papier peint.
  • Choisissez une peinture dans le même ton que le papier peint pour prolonger son effet sur tous les murs sans tomber dans le total look. Par ailleurs, si vos murs ont des moulures en soubassement, vous pouvez utiliser du papier peint pour couvrir la partie haute et une peinture du même ton pour la partie basse.
  • Utilisez le papier peint géométrique pour délimiter les espaces dans un salon ouvert sur la salle à manger ou la cuisine. Pour cela, décorez les murs se trouvant du côté de la cuisine ou de la salle à manger avec du papier peint géométrique. Ce dernier peut également habiller le bar qui sépare la cuisine et le salon.
  • Papier peint géométrique, au fil des couleurs !

    Envie d’apporter un peu de caractère dans votre intérieur tout blanc vêtu ? Optez pour un papier peint géométrique décliné en noir et blanc. Ainsi, vous apporterez du mouvement sans pour autant vous éloigner du style déco de votre intérieur. Recouvrir un seul pan de mur avec du papier peint géométrique suffit à relooker votre salon. Il s’agit d’une solution à la fois économique et rapide pour rehausser la décoration intérieure.

    Vous cherchez plutôt à apporter de la couleur dans la pièce ? Le papier peint est ce qu’il y a de plus indiqué pour réaliser votre souhait. Le bleu, le jaune moutarde ou encore l’orange font partie des couleurs tendance. Quant au mariage de couleurs, utilisez-en trois au maximum dans une seule pièce pour éviter de surcharger la décoration. Si vous optez pour un papier peint coloré, adoucissez le rendu en peignant vos murs dans une teinte neutre telle que le gris ou le blanc.

    Papier peint géométrique, tout est dans le style !

    Le papier peint géométrique permet de rehausser la déco, mais il doit être utilisé avec parcimonie. Mieux vaut éviter d’en couvrir des murs entiers pour ne pas tomber dans le total look. De même, l’assortir avec les rideaux est une mauvaise idée. En effet, le papier peint géométrique peut donner l’impression d’envahir ou de submerger la pièce. L’idéal est de l’utiliser sur un seul pan de mur de la pièce pour le mettre en valeur. Par ailleurs, évitez les motifs trop gros dans une petite pièce.

    Selon les motifs, le papier peint géométrique permet d’instaurer des styles déco variés. De ce fait, selon le graphique choisi, vous pouvez obtenir une décoration contemporaine, scandinave, rétro ou encore ethnique.

    Le papier peint s’utilise généralement pour habiller les murs, mais il peut également servir à relooker le mobilier (les fonds de tiroir, les panneaux des armoires…), les portes coulissantes, les paravents ou encore les cloisons. Le papier peint géométrique est également utile de customiser l’escalier. Habillez ainsi les contremarches de papier peint ou le mur du bas de l’escalier. Optez pour un papier peint trompe-l’œil pour jouer sur la perspective. Le bas de l’escalier est trop sombre ? Rendez-le plus attrayant grâce au papier peint.

    Plus besoin de sortir une table à encoller et d’appliquer une colle spéciale pour appliquer du papier peint. De nos jours, ce revêtement  se colle et s’enlève en un tour de main. Il suffit de vous munir d’une brosse à encoller, d’un cutter et d’une brosse pour ôter les bulles d’air. Par contre, prenez le temps de bien préparer le support (combler les trous et les fissures, puis lisser) afin d’obtenir un résultat parfait.

    Source: Lire L’Article Complet