Dans quels pays peut-on voyager sans test PCR si on est vacciné ?

Certaines destinations sont accessibles aux voyageurs vaccinés sans avoir à présenter un test PCR négatif à l’arrivée. Découvrez lesquelles.

Restez informée

À l’approche de la période estivale, le tourisme reprend peu à peu du service. Avec le déconfinement, les voyages sont à nouveau envisageables en France et dans les pays européens. Si la plupart de États exigent un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ, certains font toutefois exception à la règle pour les voyageurs vaccinés.

L’Allemagne

Pour entrer en Allemagne par voies aérienne, maritime, ferroviaire ou routière, les voyageurs ont l’obligation de se déclarer électroniquement sur le site officiel allemand avant leur entrée en Allemagne. Lors de cette déclaration, ils doivent également enregistrer leur certificat de test négatif (PCR ou TAG) ou leur attestation de vaccination complète ou de rétablissement.

La Grèce

Tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité ou leur provenance, doivent obligatoirement présenter à la frontière grecque un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un certificat de vaccination complète achevée au moins 14 jours avant le voyage. En effet, la Grèce est l’un des premiers pays européens à avoir annoncé que les personnes vaccinées n’auraient pas besoin de test PCR pour s’y rendre.

Le Danemark

Depuis le 1er mai, les voyageurs ayant reçu une vaccination complète depuis au moins deux semaines et résidents dans certains pays de l’espace Schengen (dont la France) peuvent désormais accéder librement au Danemark. Ces personnes sont exemptées de conditions de tests préalables ou à l’arrivée et de mesures d’isolement. C’est le cas des personnes vaccinées. Le certificat vaccinal doit notamment mentionner le type de vaccin utilisé (obligatoirement un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament), et la date de vaccination (dont la seconde, selon le type de vaccin).

L’archipel de Madère

Depuis le 15 février dernier, les conditions d’entrée dans l’archipel ont été simplifiées grâce à la mise en place d’un « couloir vert ». Les personnes en mesure de présenter la preuve qu’ils ont déjà eu le Covid-19 dans les 90 dernier jours ou un certificat de vaccination stipulant la réception des deux doses sont exemptées de présenter un test PCR négatif à leur arrivée.

Et ailleurs ?

D’autres pays tels que la Croatie, l’Autriche, la Moldavie, la Slovénie, l’Albanie, l’Islande, Chypre ou encore la Pologne sont aussi accessibles sans test PCR ni quarantaine pour les personnes vaccinées. Certains autres pays comme l’Espagne, le Portugal, la Turquie ou encore l’Italie devraient également présenter les mêmes conditions d’accès dans les prochaines semaines. En France, rappelons que dans certains territoires comme la Corse ou les DOM-TOM, il est toutefois obligatoire de présenter un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures, y compris pour les personnes vaccinées.

Test PCR négatif obligatoire pour un retour en France

Bien que certains pays facilitent leurs conditions d’accès à leur territoire, ce n’est pas le cas de l’Hexagone. Pour rentrer en France, toutes les personnes, vaccinées ou non, doivent présenter un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures à leur arrivée.

Source: Lire L’Article Complet