Dans les coulisses du Festival d'Avignon
Découvrez tous les secrets du Festival d’Avignon !
Elle est belle, elle danse, chante, joue la comédie et a tant d’énergie qu’elle pourrait avantageusement remplacer une centrale atomique, telle est Caroline Devismes. Après plusieurs rôles dans des comédies musicales, dont Les Dix Commandements, cette blonde extraterrestre raconte sa fabuleuse histoire vraie dans un spectacle survolté, musical et réjouissant : Le jour où je suis devenue chanteuse black.
À la sortie, on se dit que si elle ne participe pas à The Voice, c’est que les recruteurs auront mal fait leur boulot ! Courez voir cette artiste au Théâtre des Lucioles. Et pendant que vous y êtes, prenez des places pour l’excellent Misanthrope adapté par l’excellent Thomas Le Douarec (oui, ça fait beaucoup mais c’est mérité) avec l’acteur Jean-Charles Chagachbanian. Et puis nous avons aussi croisé Alessandra Sublet qui se produit dans Tous les risques n’auront pas la valeur du succès : « Une longue réflexion que j’ai eue sur notre faculté à faire des choix. » (sic).
Et puisqu’il semble que l’heure soit à la réflexion, l’actrice Corinne Touzet, seule en scène, se penche sur l’époque dans l’émouvant et passionnant Europeana, une brève histoire du XXe siècle. Parmi les perles de cette première semaine, impossible de ne pas citer Le Huitième Ciel, avec Florence Pernel. Enfin à ne pas manquer, la pièce Eldorado 1528, écrite et interprétée par Alexis Moncorgé (le petit-fils de Jean Gabin), qui nous raconte l’hallucinant voyage à travers le Nouveau Monde de l’explorateur espagnol Cabeza de Vaca, un homme destiné à combattre qui se révélera guérisseur. Passionnant.
©JLPPA / Bestimage
©COADIC GUIREC / BESTIMAGE
JEAN-MARC FUSTIER
Source: Lire L’Article Complet