Dans « Cthulhu l’immense » c’est surtout H.L Noctis qui est immense

  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Cthulhu l’immense » de H.L Noctis paru le 18 janvier 2023 aux Éditions Kindle direct publishing.

ZorgSF, contributeur du groupe de lecture 20 Minutes Books, vous recommande « Cthulhu l’immense » de H.L Noctis, paru le 18 janvier 2023 aux Éditions Kindle direct publishing.

Sa citation préférée :

En croisant ce qui ressemble à un enfant, Blake se surprend à vomir au moment même où son regard plonge dans celui de la fillette. Rien de comparable dans le monde connu n’existe pour décrire cette chose qu’il abhorre. La moitié de son visage est pratiquement normal, mais l’autre ressemble à un visage fondu, comme de la cire qui coule le long d’une bougie allumée. Cette partie fondue est de couleur verte, avec un genre de pus qui coule depuis son œil.

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que je suis fan de l’univers de Lovecraft et que H.L Noctis mentionne cette histoire comme inspirée et rédigée en hommage à Lovecraft. L’auteur apporte des émotions très fortes en peu de mots. J’ai vraiment vécu cette histoire, j’étais le personnage principal, j’ai vécu ses angoisses, j’ai vécu les peurs et ses hurlements.
  • Parce que c’est un format court qui est lu rapidement, avec des sensations très fortes qui parcours le corps. Son texte est pour moi très réussi, et il mérite une attention particulière de la part des fans du genre.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Le bus de Blake tombe en panne dans un village isolé et cauchemardesque. Au fur et à mesure que les heures passent, il ressentira un appel vers la montagne qui parait bouger. En réalité, ce n’est pas la montagne qui bouge, mais une chose immense qui va terroriser le monde.

Les personnages. Blake, un homme comme un autre, vivra l’horreur absolue dans ce village maudit. Dans cette histoire, ce personnage n’est pas du tout préparé à ce qui se présentera à lui et changera sa vie à jamais.

Les lieux. Un village en bord de mer pratiquement abandonné de l’État de Géorgie aux États-Unis.

L’époque. L’histoire mentionne des technologies connues de notre époque, elle pourrait donc se dérouler entre les années 1990 à nos jours.

L’auteur. H. L Noctis est un auteur qui m’a déjà intéressé lors de sa première publication, Contact, ou le récit d’une conversation avec Dieu, un roman de SF. Sur son site, il est possible d’y lire des petites histoires de science-fiction et d’horreur. J’ai hâte de découvrir la suite de ses publications !

Ce livre a été lu avec toutes les émotions possibles et imaginables : de la peur, de l’angoisse, l’envie de me cacher, la frayeur, le dégoût, tout est passé dans mon esprit lors de la lecture. En très peu de temps, l’auteur est capable de vous transformer ! Accrochez-vous !

Pour acheter ce livre sur Amazon,

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet