Cyril Lignac partage la recette de ses irrésistibles Oursons Guimauve… La gourmandise semble tout droit sortie de La Chocolaterie
Cyril Lignac a fait de l’ourson à la guimauve sa signature. Voici la recette pour reproduire cette gourmandise que l’on peut retrouver au coeur de son adresse dédiée au chocolat : La Chocolaterie.
Cyril Lignac est un boulimique du goût. Le chef vogue d’un domaine à l’autre et excelle aussi bien dans le salé que dans le sucré que les menus à petits prix. Entre ses plats concoctés avec amour et ses desserts réalisés avec passion, Cyril Lignac possède aussi un talent pour la chocolaterie. Voilà quelque temps déjà qu’il a fait de l’ourson à la guimauve sa signature. Un cœur moelleux à la vanille enrobé d’une couche craquante de chocolat… L’Ourson Guimauve de Cyril Lignac illustre à merveille son expression fétiche : « gourmant croquant ». Dans une interview accordée à la La box des chefs, il confie : « Le chocolat a toujours été lié au partage, au réconfort, aux petits plaisirs du quotidien. C’est une tablette que l’on croque, un gâteau moelleux que l’on découpe, une cuillère que l’on trempe… Un plaisir simple mais qui cache malgré tout une grande technicité. »
Le site en profite pour relayer la recette des irrésistibles Oursons Guimauve de La Chocolaterie ! Une gourmandise que l’on retrouve au cœur de cette adresse parisienne, ouverte en 2016 rue Chanzy dans le 11e arrondissement. La Chocolaterie est « un lieu de vie entièrement dédié au cacao » et a été imaginée pour les « accros au cacao, les fondus de la tablette, les nostalgiques du chocolat chaud ».
Voici la recette des Oursons Guimauve de La Chocolaterie de Cyril Lignac
Recette pour 35 oursons
Ingrédients :
14 gr. de gélatine de poissons en feuille
35 gr. d’eau
200 g de sucre semoule
Galerie: Nos idées recettes zéro déchet pour utiliser le poireau de la tête aux pieds (Femme Actuelle)
80 gr. d’eau
70 gr. + 100 g de trimoline (ou sucre inverti)
1/2 gousse de vanille
800 gr. de chocolat au lait
Préparation :
Mettre la gélatine à tremper dans l’eau froide 20 minutes durant. Dans une casserole préparer le sirop en faisant cuire le sucre, la ½ gousse de vanille fendue et grattée, l’eau et 70 gr. de trimoline à 110 °C.
Mettre les 100 g de trimoline dans la cuve d’un batteur muni d’un fouet. Ajouter le sirop cuit tout en battant. Laisser monter quelques minutes et ajouter la gélatine. Monter jusqu’à l’obtention d’une texture suffisament ferme et moelleuse afin de remplir les moules en forme d’oursons. Laisser cristalliser pendant 24 heures avant démoulage. Faire fondre au bain-marie le chocolat au lait puis le mettre au point.
Assemblage :
Tremper les oursons dans le chocolat au lait, puis les égoutter. Laisser cristalliser 1 heure à température ambiante.
A découvrir également : Cyril Lignac dévoile sa célèbre recette des cookies aux deux chocolats et on rêve de les déguster
https://www.instagram.com/p/COUzt18MDhY/
https://www.instagram.com/p/CAnH330gQAK/
https://www.instagram.com/p/CKv57M9M9Wx/
Source: Lire L’Article Complet