Culture food: notre sélection du week-end #5 | Vogue Paris

Une nouvelle mini série culinaire à binger sur BrutX, le premier livre de recettes d’Alice Moireau, un menu pour cinéphiles… Tour d’horizon de nos bons plans culinaires pour s’occuper ce week-end.

A défaut de pouvoir s'attabler au restaurant où s'évader (trop) loin, la gastronomie s'invite différemment dans nos vies en 2021. A lire, à commander ou à regarder, voici 4 activités, pour les épicuriens, à faire ce week-end du mois d'avril.

Regarder Str(eat) sur BrutX

Grande nouveauté de la semaine, Brut lance sa propre plate-forme de vidéos à la demande. Nommée BrutX, on y retrouve donc des films, des documentaires mais aussi des séries. Dont celle de Mina Soundiram, journaliste culinaire qui convoque, au fil des épisodes, toques étoilées et chefs mordus de street food. Au programme? Pierre Sang qui s'initie à la cuisine de rue mexicaine chez El Nopal, ou encore Amandine Chaignot qui découvre le fricassé tunisien.
A regarder ici

© Adeline Mai

Cuisiner les recettes gourmandes d'Alice Moireau

Parisienne inspirante à l'épicurisme contagieux, Alice Moireau dévoile, ce printemps, son premier livre culinaire aux éditions La Martinière. Condensé de ses meilleurs souvenirs régressifs, ses coups de coeur food et ses envies du moment, on y découvre 60 recettes aussi réconfortantes que faciles à faire. Buns maison, pâtes aux oeufs, guacamole, clafoutis… Le tout sous la plume fine de Paul-Henry Bizon et immortalisé par Jade Deshayes.
A commander ici 

© Jade Deshayes

Déguster un menu de Chloé Charles devant le film Soul Kitchen

Fulgurances à l'Entrepôt vient de lancer un nouveau concept :"le Goût du Cinéma". Inspiré par un film qui l'aime particulièrement, un ou une chef(fe) lui dédie alors un menu à se faire livrer chez soi. Et cette semaine, c'est Chloé Charles qui s'est prêtée au jeu en rendant hommage à Soul Kitchen de Fatih Akin. Film léger, qui se déroule dans un petit restaurant des quartiers industriels d'Hambourg et qui donne des envies à la chef de cocktail, de salade de seiche aux herbes, de roulés à la saucisse, d'hot dogs ou encore de chocolat et de chantilly.
A commander ici 

Questionner son mode de consommation devant Seaspiracy

Dernier documentaire choc sur Netflix, Seaspiracy lève le voile sur l'envers du décor peu reluisant de la pêche industrielle. Du Japon à la Norvège en passant par la France, on y découvre des méthodes glaçantes, de la pollution à outrance et des espèces menacées. De quoi donner matière à réflexion quant à sa propre consommation de produits iodés.
A regarder ici

© Artgrid


Source: Lire L’Article Complet