Lifestyle

Covid-19 : Le G7 va distribuer 1 milliard de doses du vaccin aux pays pauvres

Une annonce positive alors que l’OMS s’inquiétait de la lenteur de la vaccination dans les pays pauvres.

Si les campagnes de vaccination européenne et américaine avancent vite, ce n’est pas le cas des pays les plus pauvres… Mercredi, Joe Biden est arrivé au Royaume-Uni à l’occasion de la tenue du G7 qui a commencé aujourd’hui et se terminera dimanche. Le président des États-Unis a promis de fournir 500 millions de doses du vaccin Pfizer aux pays les plus pauvres. Lors de leur sommet, les membres du G7 souhaitent s’engager à distribuer un nombre important de doses dans les états au PIB le plus bas, dans l’optique de “mettre fin à la pandémie” d’ici 2022. En effet, l’Organisation Mondiale de la santé s’inquiète de la lenteur de la vaccination dans les pays d’Afrique. Comment le G7 vont t-ils s’organiser?

Today, I’m announcing that the United States will donate half a billion new Pfizer vaccines to 92 low- and lower middle-income countries. These Pfizer vaccines will save millions of lives around the world, and be produced through the power of American manufacturing.

Lors de ce sommet, les dirigeants des grandes puissances vont “annoncer qu’ils fourniront au moins un milliard de doses de vaccins contre le coronavirus en partageant des doses et en les finançant”. Londres donnera 100 millions de doses, les États-Unis 500 millions comme l’avait promis Joe Biden. Du côté français, Emmanuel Macron a appelé les laboratoires à réserver 10 % des doses vendues au pays défavorisés. Une distribution dans 92 états grâce au dispositif Covax, chargé d’assurer une distribution équitable des doses dans le monde. Près de 200 millions d’injections pourront être réalisées entre Août et décembre prochain. 300 millions d’autres vaccins seront livrés d’ici juin 2022. Espérons que les puissances du G7 tiendront leur engagement…

Source: Lire L’Article Complet