Coupe du monde féminine : les Bleues transcendées dans le vestiaire après un discours choc d’Hervé Renard (Vidéo)

Samedi 29 juillet 2023, lors de la Coupe du monde féminine, la France affrontait le Brésil. Dans le vestiaire, le sélectionneur des Bleues, Hervé Renard a transcendé son équipe grâce à un discours de motivation.

Un discours qui a mené ses joueuses vers la victoire… Samedi 29 juillet 2023, dans le cadre de la Coupe du monde féminine, la France affrontait le Brésil. Afin de motiver les Bleues, Hervé Renard a livré un discours choc. Dans une vidéo partagée par la Fédération française de football sur Twitter, on peut ainsi l’entendre dire : "Il faut sortir la tête haute, et dès les premières secondes", avant d’indiquer : "Je ne peux vous expliquer pourquoi, mais je sais que vous allez répondre présent. Il faut aussi que vous ayez une haute confiance en vous. Et, quand on arrive vers le stade et qu’on entend des cris avec beaucoup de Brésiliens, comme ça va être le cas aujourd’hui, je ne sais pas ce que ça vous fait, mais moi, ça me métamorphose. Même si le stade est tout jaune, moi, ça me stimule. Et on ne baisse pas la tête ?"

Afin de motiver l’équipe des Bleues, le sélectionneur a déclaré : "Il faut sortir la tête haute, et dès les premières secondes, il faut y aller, on n’attend pas 20-25 minutes, on met le starter d’entrée comme vous êtes capables de le faire si vous avez envie de le faire." Enfin, Hervé Renard a ajouté : "Ce match est l’occasion parfaite pour entrer dans la compétition puisque le premier n’était pas abouti. Libérez-vous, osez, faites-le ! Ayez sans cesse cet esprit d’avancer, ne jamais renoncer, toujours aller de l’avant." Des mots qui ont énormément fait réagir les internautes. "Si Hervé Renard peut me faire la même causerie demain avant de reprendre le taf" ; "Ça, c’est un discours motivant ! C’est pour cela que j’apprécie ce coach !" : "Bravo Hervé… Savoir motiver avec vigueur, mais être si proche de ces joueuses. Moi, j’adore", peut-on lire.

Source: Lire L’Article Complet