Coupe du monde féminine 2023 : Corinne Diacre sur place pour la fin de compétition des Bleues ?

Alors qu’elle a été évincée avec fracas de son poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine en mars dernier, Corinne Diacre pourrait prochainement retrouver les Bleues. Elle pourrait en effet assister au dernier carré de la Coupe du monde en Australie, en qualité d’observatrice pour la FIFA.

C’est une éviction qui avait fait grand bruit. En mars dernier, Corinne Diacre a été démise de ses fonctions de sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football. Une décision prise notamment après la fronde de certaines cadres de l’équipe, qui critiquaient ouvertement ses méthodes, notamment au niveau de son management. Plusieurs joueuses avaient même décidé de se retirer de la sélection, telle que la capitaine Wendie Renard ou encore les attaquantes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani. Un accord financier avait finalement été trouvé avec la Fédération française de football pour rompre le contrat de Corinne Diacre, qui courrait alors jusqu’en août 2024.

Si elle est toujours libre depuis son éviction, la coach de 48 ans reste tout de même présente dans le monde du football. Elle pourrait d’ailleurs prochainement recroiser la route de l’équipe de France. Nommée observatrice pour la Fédération internationale de football (FIFA), elle pourrait en effet se rendre en Australie et en Nouvelle-Zélande pour assister au dernier carré de la Coupe du monde féminine. Une compétition à laquelle participe bien entendu les Bleues, qui espèrent aller au bout et décrocher leur premier titre de championnes du monde.

Source: Lire L’Article Complet