Coupe du monde 2022 : TF1 coupe le match des Bleus, incompréhension en plein direct
Ce mercredi 30 novembre, TF1 diffusait le match de l’équipe de France face à la Tunisie lors de la Coupe du monde de football au Qatar. Menés 1 but à 0, les Bleus sont parvenus à égaliser dans les toutes dernières secondes de la rencontre. C’était sans compter sur l’assistance vidéo … ce qui a provoqué un énorme couac du côté de la chaîne, qui a rendu l’antenne trop tôt.
Une très grosse bourde. Ce mercredi 30 novembre, l’équipe de France affrontait la Tunisie pour le compte de la troisième journée de la phase de poule de la Coupe du monde de football au Qatar. Et pour ce match, diffusé notamment sur TF1, Didier Deschamps avait décidé de faire tourner son équipe, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition. Le sélectionneur avait ainsi procédé à neuf changements par rapport au match contre le Danemark, remporté 2 buts à 1.
Malheureusement, les Bleus ont beaucoup souffert contre les Tunisiens et ont fini par encaisser un but à la 58e minute. Didier Deschamps a alors décidé de faire rentrer plusieurs stars de l’équipe, tels que Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann, pour tenter de changer la physionomie du match. Un choix payant car l’équipe de France s’est alors procurée de nombreuses occasions. Et à la toute dernière seconde du match, Antoine Griezmann a pensé offrir l’égalisation à ses coéquipiers en inscrivant un but. Pensant que la rencontre était terminée, TF1 a alors décidé de rendre l’antenne. Très mauvais timing car un ultime rebondissement est survenu.
Source: Lire L’Article Complet