Lifestyle

Coronavirus : Des commerçants se mettent nus sur les réseaux sociaux pour protester contre le confinement

Face au nouveau confinement qui suit la deuxième vague du coronavirus, les commerçants ont trouvé un moyen original d’exprimer leur colère.

Même si les avancées sont là et qu’un vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech efficace à 90 % contre la Covid-19 a récemment été annoncé, les mesures mises en place par le gouvernement se poursuivent et continuent d’affecter des millions de Français. Parmi eux, des artisans et commerçants qui protestent contre le montant insuffisant des aides accordées par le gouvernement face à la crise qu’ils sont en train de subir. Pour faire bouger les choses et attirer l’attention du public, certains ont donc décidé de se mettre à nu – littéralement – en postant des photos d’eux et de leur commerce sur les réseaux sociaux avec le hashtag #artisanapoil.

https://www.instagram.com/p/CHTBEcrsX8F/
https://www.instagram.com/p/CHYQjcUn-yq/
https://www.instagram.com/p/CHZvQMdFa4j/
https://www.instagram.com/p/CHX53SsLd0O/
https://www.instagram.com/p/CHYUkBnHYW9/

Une façon originale de souligner la vulnérabilité de beaucoup de commerces considérés comme non-essentiels et donc fermés pour une durée indéterminée. Après une première passe difficile au printemps, la deuxième vague de l’épidémie qui touche la France continue de mettre de nombreuses entreprises en danger, dont certaines ne sont pas sûres d’avoir une chance d’échapper à la faillite. Reste à savoir si ce geste attirera vraiment l’attention du gouvernement qui doit faire face à de plus en plus de protestations concernant le nouveau confinement annoncé par Emmanuel Macron et les mesures qui l’accompagnent. Du milieu de la restauration à celui de la coiffure en passant par l’habillement, tous les secteurs sont durement touchés et n’ont pas fini de faire entendre leur colère.

Source: Lire L’Article Complet