Coronavirus : Comment se faire vacciner dès demain ?
La vaccination pour tous les plus de 18 ans sera ouverte dès demain, on vous explique quelles sont les conditions et comment prendre votre rendez-vous.
Si l’ouverture des terrasses et salles de spectacle approche, l’épidémie reste tout de même importante. Alors que toutes les personnes non-éligibles devaient attendre la mi-juin pour se faire vacciner, Emmanuel Macron a changé de cap concernant toutes les personnes majeures. La semaine dernière, le chef de l’État a annoncé l’ouverture de la vaccination à tous dès le 12 mai, selon une condition : « Vous pourrez regarder la veille les doses disponibles, et cela, quel que soit votre âge, et s’il y a, à l’endroit où vous êtes, des doses disponibles le lendemain, et donc des rendez-vous pas pris, ils seront ouverts sans limite d’âge« , a expliqué le président. On vous explique comment bénéficier de votre dose.
???????? #VaccinationCovid Doctolib annonce que tous les majeurs peuvent dès aujourd'hui prendre les rendez-vous disponibles jusqu'au lendemain, soit une journée plus tôt que la date initialement prévue. pic.twitter.com/29UXAtGfMD
Si vous avez entre 18 et 50 ans, sans comorbidités, vous pouvez utiliser deux outils différents pour vous faire vacciner dès demain. D’une part en se rendant sur le site Doctolib, grâce à la nouvelle catégorie : « Personnes de plus de 18 ans pour les rendez-vous disponibles d’ici demain soir ». Il vous suffit de sélectionner cette option et de rechercher un centre près de chez vous. D’une autre part, l’ingénieur Guillaume Rozier, créateur de Covid Tracker et ViteMaDose a annoncé la création de ChronoDose. Cette fonctionnalité sera réservée aux rendez-vous sous 24h. « On va avoir le nombre précis du nombre de créneaux de vaccination et il y a une nuance parce que les centres de vaccination, parfois, loupent plusieurs doses par créneau horaire », explique l’ingénieur. Selon lui, il y a « environ 5000 créneaux de vaccination qui sont non pourvus pour aujourd’hui et pour demain ». Des rendez-vous que vous pouvez prendre dès mercredi, pour profiter plus sereinement du déconfinement qui se profile…
Source: Lire L’Article Complet