CoolSculpting : la solution lorsque le régime alimentaire et l'exercice physique ne fonctionnent pas

Qu’est-ce que le CoolSculpting ?

Cette technique approuvée par la Food and Drug Administration en 2010 est non chirurgicale et elle vous aidera non seulement à perdre la graisse qui ne vous permet pas d’obtenir votre six pack rêvé, mais elle peut également éliminer la graisse qui s’accumule superficiellement dans d’autres zones : les pectoraux, l’arrière des cuisses, les bajoues ou même dans la partie inférieure des bras, etc. Pour ce faire, ce traitement utilise le froid contrôlé (car il détecte quand la peau devient trop froide) pour travailler la graisse sous-cutanée, c’est-à-dire la cristalliser ou la congeler, de sorte que les cellules sont ainsi détruites et qu’au fil du temps, l’organisme la traite et, à la fin, les cellules mortes sont éliminées. En outre, contrairement aux autres systèmes, il n’implique pas de ponction d’aiguille et sa base scientifique découle des études de Dieter Manstein et R. Rox. Anderson en cryolipolyse qui montre que l’exposition prolongée de la peau au froid peut avoir un effet sur les tissus sans endommager la couche superficielle pour éliminer la graisse. Cool, n’est-ce pas ?

Comment se déroule le traitement CoolSculpting ? Est-ce que ça fait mal ?

Ne vous inquiétez pas car il existe déjà de nombreux centres dans le monde qui proposent des séances de CoolSculpting. En fait, il en existe dans plus de 74 pays. La première chose que vous devrez faire est de prendre rendez-vous pour être évalué et ils vous diront dans quels domaines ils peuvent travailler avec vous. Vous devez considérer que pour obtenir des résultats vous devrez peut-être assister à plus d’une séance. Elles peuvent durer entre une demi-heure et 75 minutes environ. Ensuite, vous serez placé sur un coussin de gel, vous ressentirez le froid intense par le biais d’un applicateur (qui peut être superficiel ou à aspiration) qui est placé sur la graisse à réduire (dans des zones telles que l’abdomen, les jambes ou les bras).  Avec l’applicateur à succion, vous sentirez que la peau est pincée ou tirée. Rien que vous ne puissiez pas tolérer, à part le fait que la température à un moment donné du traitement engourdit la zone.

Quant à la récupération et aux effets secondaires

Comme pour tout traitement esthétique ambulatoire, il n’est pas prévu que vous soyez incapable d’effectuer vos activités habituelles, bien que la procédure puisse laisser certains effets courants tels que rougeur, gonflement, blanchiment, ecchymose, crampes, démangeaisons ou engourdissement de la peau. D’autres effets plus rares, mais courants, peuvent se produire : douleurs retardées, brûlures par le froid, symptômes vasovagaux (pâleur de la peau ou nausées, par exemple), hyperpigmentation (coloration accrue de la peau), hyperplasie paradoxale (durcissement de la graisse dans des zones localisées), durcissement de la peau ou hernies. La beauté coûte cher !

Galerie: Ces 6 signes peuvent indiquer que vous avez peut-être eu le coronavirus sans le savoir (Gentside)

Et les résultats supposés

Vous commencerez à remarquer les changements deux à six mois après le début du traitement, mais même après la fin du traitement, vous continuerez à éliminer les cellules graisseuses pendant encore six mois environ. Les recherches sur la cryolipolyse suggèrent que cette procédure peut réduire la graisse sous-cutanée jusqu’à 25%. Il peut également vous aider à réduire l’apparence de la cellulite. Attention, ce n’est pas un traitement axé sur les personnes obèses car il ne vous fera pas perdre de poids et il ne sera pas viable dans ce but.  

Qui peut et ne peut pas bénéficier du CoolSculpting

La plupart des personnes qui souhaitent réduire la graisse dans certaines zones pourraient l’utiliser. Ceux qui ne devraient pas subir le traitement sont :

  • Les personnes obèses
  • Les personnes atteintes de cryoglobulinémie (protéines sanguines qui s’épaississent au froid)
  • Les personnes atteintes de cryoagglutinine (un type de maladie auto-immune)
  • Les personnes atteintes de cryohémoglobinurie paroxystique (une maladie des globules rouges)
  • les personnes ayant un faible tonus musculaire
  • Les personnes qui font de l’urticaire avec le froid

Il vaut la peine d’être essayé si…

Vous ne souhaitez pas subir de traitement chirurgical ou invasif et n’avez pas besoin de longues périodes de récupération.

Via GQ México y Latinoamérica.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet