Commissaire Magellan, Mongeville : France 3 met officiellement fin à ses deux séries phares

Après plusieurs semaines en suspens, la décision de France 3 a été rendue concernant l’avenir des séries Commissaire Magellan et Mongeville. Et c’est terminé.

Clap de fin pour deux séries phares de France 3. Tandis que leur avenir était jusque-là incertain, France Télévisions a décidé de ne pas reconduire les séries Commissaire Magellan et Mongeville pour de nouvelles saisons, rapporte Télé 7 Jours. Un véritable coup dur pour ces deux programmes, pour qui le succès était pourtant au rendez-vous avec 4 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode de Commissaire Magellan et 5,5 millions pour Mongeville. Une décision d’arrêter les deux séries, qui tient simplement à la volonté de France Télévisions de "renouveler son catalogue de fictions", précise Télé 7 jours.

L’arrêt de ces deux séries, s’il est une grande déception pour les fans, devrait permettre d’alimenter la série Meurtres à… et miser aussi sur Prière d’enquêter. Meurtres à devrait bientôt voir de nouveaux épisodes diffusés sur France 3, comme Meurtre à Mulhouse avec Mélanie Maudran, Meurtres dans les îles du Frioul avec Francis Huster, ou encore Meurtre dans les Trois-Vallées avec Line Renaud. En parallèle de ces séries, la chaîne va également miser sur des téléfilms ou encore des mini-séries, avec en vedette Mimie Mathy ou encore Michel Cymes, Michèle Bernier et Clotilde Courau.

L’apparition de Laurence Boccolini dans Mongeville

Les téléspectateurs de France 3 ne manqueront donc d’aucun programmes prochainement. De quoi se consoler de l’arrêt de Commissaire Magellan et Mongeville, qui en novembre dernier avait permis à Laurence Boccolini d’enfiler l’uniforme de pompier pour interpréter la commandante Ingrid Mercourt. Un tournage qui s’était déroulé à Lyon, et durant lequel l’animatrice a reçu l’aide et de précieux conseils de la part de vrais pompiers pour interpréter son rôle à la perfection.

Source: Lire L’Article Complet