Comment obtenir un rendez-vous en ligne rapidement pour un test PCR ?

Alors que de nouveaux tests antigéniques sont désormais disponibles à Paris et dans plusieurs régions de France, des nouveaux tests de dépistages ultra-rapides, une majeure partie des Français a encore recours aux tests PCR pour se faire dépister du coronavirus. Et ce n’est pas toujours facile d’obtenir un rendez-vous rapidement !

Une méthode efficace

Comme le révèle Numerama, une méthode simple et efficace consiste à passer par Doctolib, qui a l’avantage de concentrer sur une seule plateforme tous les endroits où il est possible de faire des tests à proximité de votre domicile.

Galerie: Ce que vous réserve le mois de novembre selon votre signe astro (Oh My Mag)

Comme l’explique Numerama, le principe pour obtenir un rendez-vous rapidement est d’être présent sur la plateforme de rendez-vous médicale au bon moment, ni plus ni moins. En effet, « des patients vont constamment annuler leurs rendez-vous, ce qui va libérer des créneaux.« 

Deux options s’offrent à vous

La première méthode consiste à passer par la page d’accueil de Doctolib. Dans la barre de recherche, tapez « dépistage Covid-19 PCR » afin que le site sélectionne pour vous les lieux qui proposent un test. Avec l’option « Filtrer » en bas de la page, vous pouvez sélectionner le jour même ou « dans les trois jours ». Si les résultats ne vous donnent pas satisfaction, quittez la page et revenez-y régulièrement en guettant d’éventuelles annulations.

Deuxième option, vous cherchez à obtenir un test dans un établissement précis proche de chez vous. Pour cela, rentrez le nom de l’établissement dans la barre de recherche et cliquez sur « prendre rendez-vous en ligne. » Vous vous retrouvez alors sur un petit calendrier. Si les dates ne vous conviennent pas, revenez à la page précédente et retournez à la page du calendrier. Les résultats seront alors rafraîchis ! Espacez les essais de quelques heures, il y aura forcément des désistements.

Source: Lire L’Article Complet