Comment éviter de trop transpirer ?
Vous en avez marre de suer même sans bouger, même en plein hiver, même après un effort minime. La transpiration vient gâcher de plus en plus d’instants de votre vie, il est temps de réagir. Voici des conseils et astuces pour la combattre.
Les origines d’une transpiration excessive
Trois grandes causes de forte transpiration -ou qui augmentent sa production -sont identifiés par Améliore ta santé : l’alimentation, les drogues et la génétique. La maladie appelée hyperidrose touche environ 5 % de la population mondiale. Elle peut toucher tout le corps mais aussi des parties isolées, comme les pieds, les mains ou seulement le visage.
Et les produits cosmétiques ne sont, étonnamment, pas une solution : au contraire, masquer le problème avec des déodorants ou des parfums ne masquera odeur et transpiration que temporairement… Ils pourraient même provoquer une irritation de la peau. Préférez un simple anti-transpirant, le moins agressif possible, comme conseille Doctipharma.
Galerie: 10 astuces pour sauver votre plante d’intérieur (Vie pratique)
Comment lutter ?
Une mauvaise alimentation et une faible hydratation vous feront transpirer. Moins vous mangerez gras et plus vous boirez, moins vous aurez de soucis de sudation. Et augmentez votre consommation de pommes de terre. Ail, oignon et épices en tous genres sont à proscrire, si vous tenez à éviter une forte odeur.
Buvez du jus de raisin et du jus de tomate, qui aident le corps à réguler sa température. Laissez tomber l’alcool et la caféine, qui vous feront suer abondamment à cause du stress provoqué. Le stress sera d’ailleurs votre nouvel ennemi. Essayez de vous détendre et d’éviter tout ce qui peut provoquer une excitation nocive. Privilégiez la décompression et le yoga, par exemple.
Aérez votre peau et vos pieds, en marchant pieds nus et en portant des vêtements plus légers, plus amples. En privilégiant le coton plutôt que le synthétique. Et en cas d’extrême urgence, la dernière solution est de prévoir des chaussettes et vêtements de rechange... Ainsi que beaucoup de courage.
Source: Lire L’Article Complet