Lifestyle

Comment échapper (ni vu ni connu) à un date qui se passe mal

Obtenir un rendez-vous est la première étape, la seconde est d’arriver à temps, découvrir qu’il y a une alchimie et faire que les choses se passent bien. Le problème c’est que rien n’est garanti et que ce date qui semblait parfait peut être gâché avec un seul commentaire. Mauvaise position, attitude ou choix malheureux (en plus, il est toujours possible que la personne apparaissant ne soit pas exactement ce que vous attendiez de son profil ou de ses photos).

Que pouvez-vous faire si un date se passe mal ? Ce n’est pas la chose la plus chevaleresque au monde de sortir de là et de laisser l’autre personne seule sans explication mais il y a des cas où c’est la seule option pour éviter un problème plus grave et garder votre santé mentale intacte.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les dates échouent mais il y a des choses que vous pouvez négliger, comme le fait qu’elle n’aime pas la même équipe de football, mais il y en a d’autres qui sont des signaux d’alarme que vous ne devriez pas ignorer, comme le fait qu’elle n’arrête pas de parler de problèmes avec ses ex-petits amis, de crier après les serveurs ou de vous faire savoir qu’elle a une position politique ou idéologique complètement offensante.

Certains dates ne vont pas bien se passer (même si vous n’arrivez pas au cas de figure où elle menace de vous tuer si vous ne lui donnez pas le code pour déverrouiller votre téléphone à ce moment-là), votre date peut s’avérer être quelqu’un que vous ne tolérez tout simplement pas (même sans raison précise) et y rester ne fera que vous faire perdre votre temps (et l’erreur pourrait provenir de ce que vous avez fait en ligne avant de la rencontrer).

Vous voulez vous enfuir ? C’est normal, mais vous ne devriez certainement pas opter pour l’excuse qui consiste à dire que vous devez aller aux toilettes et ne pas revenir. Vous devez maintenir un certain degré d’éducation même dans les situations les plus compliquées et il vaut mieux vous assurer qu’aucun de vous ne soit blessé émotionnellement à cause de cela. C’est simple, ne faites pas ce que vous ne voudriez pas que quelqu’un vous fasse et pensez à l’autre personne et à la façon dont elle pourrait réagir.

Comment pouvez-vous vous sortir d’un terrible rendez-vous ?

Essayez d’être honnête

Galerie: Astrologie : ce que vous réserve ce mois de janvier 2021 (Oh My Mag)

Votre premier choix devrait être l’honnêteté : si vous ne vous amusez pas et que vous pensez que ce rendez-vous ne vous mènera nulle part, parlez à l’autre personne, sans être impoli (il ne s’agit pas de blesser les sentiments) et expliquez que le mieux est de s’arrêter là. Pour cela, il faut tenir compte du timing et ne pas le faire quand la commande vient d’arriver et éviter définitivement de le faire lorsque le serveur est là. Et vous devriez également lui permettre de faire de même si elle pense que le date est un échec.

Utilisez une excuse subtile

Techniquement, c’est un mensonge mais parfois il vaut mieux utiliser une excuse que de dire quelque chose qui peut affecter l’autre personne alors faites en sorte que votre chien se soit enfui ou que votre colocataire ait oublié ses clés et soit resté dehors. Si vous faites cela, vous devriez lui proposer de payer l’addition et le taxi pour qu’elle puisse rentrer chez elle.

Avoir un plan avant le date

Si vous ne voulez pas qu’il soit évident que vous inventez des excuses, il est préférable d’avoir un plan d’urgence au cas où le date se passerait très mal. Vous pouvez dire dès le début que vous avez autre chose à faire après le rendez-vous, que vous ne pouvez pas rester trop tard car vous devez vous lever tôt ou faire un plan particulier pour que la situation ne traîne pas trop longtemps ou vous pouvez même demander à vos amis de venir au même endroit (évidemment par hasard) pour vous sauvez afin que la conversation ne se concentre pas uniquement sur vous deux.

Prenez une aspirine avec vous

Vous ne voulez pas avoir recours à une excuse trop évidente ? Ayez toujours une petite boîte d’aspirine avec vous et prenez-en une lorsque vous sentez que vous n’en pouvez plus. Avec un peu de chance, elle vous demandera si vous vous sentez mal et ce sera elle qui suggèrera de terminer le rendez-vous plus tôt.

Une urgence de travail

C’est une vieille excuse toujours fiable : il y a toujours quelque chose qui peut mal tourner au travail et votre patron peut avoir besoin de vous de toute urgence pour y remédier. Il suffit de convaincre un ami de vous appeler pour que vous puissiez exécuter le plan et utiliser un patron diabolique comme prétexte pour devoir rentrer chez vous. De cette façon, vous pouvez dire à votre rendez-vous que vous vous sentez mal que le date ne se soit pas déroulé comme prévu.

Via GQ Mexico

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet