Collyre, pomme de terre, oignon… 3 astuces beauté insolites mais efficaces
Ces astuces beauté insolites sont très peu répandues pourtant, elles fonctionnent à merveille !
Le miel, la banane, le citron… Ce n’est pas un secret, beaucoup d’aliments dans notre cuisine peuvent être utilisés comme des soins beautés. Des recettes de grand-mère que tout le monde ou presque connaît déjà… Mais savez-vous que la pomme de terre et l’oignon peuvent également faire des miracles sur la peau ? Plus étrange encore, le collyre que l’on utilise pour se débarrasser des rougeurs et autres inflammations de l’œil a une action similaire sur les boutons… Version Femina vous en dit plus !
La pomme de terre
Galerie: 10 aliments qui peuvent être utilisés comme nettoyants dans la maison ! (Oh My Mag)
S’il y a bien un légume avec lequel on peut à peu près tout faire, c’est bien la pomme de terre ! Cet ingrédient peut d’ailleurs servir autrement que dans votre assiette. Riche en antioxydants bénéfiques pour lutter contre le vieillissement cutané, ce féculent est également bourré de potassium, cuivre, soufre, phosphore : des minéraux qui aident à nettoyer la peau en profondeur et à éliminer les toxines ! Pour profiter des bienfaits de la pomme de terre, c’est simple, il suffit d’en couper une rondelle et de masser son visage avec. Vous pouvez ensuite laisser agir toute la nuit, l’amidon viendra hydrater la peau tout en absorbant l’excès de sébum !
L’oignon
Anti-inflammatoire et anti-cholestérol, l’oignon est également une anti-acné naturel. Pour purifier votre peau, il suffit de mixer ce légume pour en récupérer le jus. Vous pouvez également ajouter une cuillère de miel pour rendre le liquide plus compact et donc plus facile à appliquer sur le visage. Après ça, il suffit de laisser poser 15 minutes et de rincer… Votre peau vous dira merci ! Plus rapide encore, vous pouvez aussi directement imbiber un coton de jus d’oignon et venir tapoter vos lésions avec. L’oignon viendra assécher vos boutons puis dans un même temps estomper vos cicatrices d’acné.
Le collyre
D’ordinaire, le collyre sert à traiter les infections de l’œil et de la paupière… Mais ce liquide stérile peut également être un allié de taille pour se débarrasser d’un bouton. Pour ça, il suffit d’en imbiber un coton tige puis de tapoter sur la zone à traiter ! Attention tout de même, ce liquide conçu pour réduire les rougeurs dans les yeux peut certes avoir un effet similaire sur la réduction des rougeurs, cependant, il s’agit d’une mesure occasionnelle pour venir rapidement à bout d’un bouton. En aucun cas astuce convient à un usage quotidien… Sinon quoi, l’effet inverse peut se produire !
À lire aussi : 3 astuces pour faire disparaître ses cicatrices d’acné
Source: Lire L’Article Complet