Collatéral : quel accident impliquant Tom Cruise a finalement été conservé au montage ?
À l’occasion de la diffusion du film Collatéral dimanche 9 juillet 2023, à partir de 23h15 sur France 2, Télé Star vous dévoile l’accident dont Tom Cruise fut victime durant le tournage, et qui fut finalement conservé au montage.
Sorti au cinéma en 2004, le film Collatéral, porté par Tom Cruise et Jamie Foxx, sera diffusé dimanche 9 juillet 2023, à partir de 23h15 sur France 2. Réalisé par Michael Mann, ce long-métrage se déroule à Los Angeles. Après avoir déposé Annie, une procureure, avec qui il a sympathisé, et qui lui a laissé sa carte de visite, Max, un chauffeur de taxi incarné par Jamie Foxx, accepte de prendre un client, Vincent, pour cinq courses. Vincent, interprété par Tom Cruise, prétend qu’il a cinq personnes à voir pour conclure un contrat immobilier dans la nuit. Mais la première de ces personnes tombe, morte, sur le toit du taxi pendant que Vincent est allé la voir.
Vincent, qui se révèle en fait être un tueur à gages, décide alors de se servir de Max comme chauffeur tout au long de sa tournée. Au fil de la nuit, et alors que, parallèlement, l’inspecteur Fanning de la police municipale de Los Angeles commence son enquête, les deux hommes vont commencer à nouer des liens bien particuliers, et apprendre l’un de l’autre. Max essaie tout d’abord de se sortir de cette situation mais, après l’intervention de Vincent, qui abat des voyous qui venaient de braquer le taxi, et la visite commune de Max et Vincent dans un club de jazz dont le propriétaire est en fait l’une des cibles du tueur à gages, Max se retrouve pris dans un engrenage. Il est ainsi désigné comme complice, ou bouc émissaire, de Vincent et se retrouve obligé de collaborer avec lui, alors que seul Fanning semble croire à son innocence dans cette affaire.
Source: Lire L’Article Complet