Lifestyle

Cluttercore : la nouvelle tendance déco qui va faire hurler Marie Kondo

Connaissez-vous le cluttercore ? Cette nouvelle tendance déco apparue récemment sur les réseaux sociaux va ravir tous les fana du désordre.

Restez informée

Le confinement est l’occasion parfaite pour faire un grand tri dans sa maison. Ranger, nettoyer, plier ses vêtements de la bonne façon… Grâce à Marie Kondo, on connait toutes les astuces pour ne plus se laisser dépasser par le désordre. La star du rangement nous a donné ses petits secrets pour se débarrasser des objets inutiles et de ceux qui n’ont plus d’importance… Bref, Marie Kondo nous a appris à être à la pointe du minimalisme. Un modèle qui, à l’heure actuelle, montre ses limites.

En période de confinement, tous les livres et les jeux de société que l’on a fièrement jeté nous seraient bien utiles pour passer le temps plus rapidement. Réseaux sociaux oblige, certains se sont lancés dans une course malsaine à la maison parfaite. En plus de manquer de temps pour s’affairer à la méthode Kondo, regarder toutes ses images défilées sur Instagram en particulier, vous fait grandement culpabiliser de ne pas avoir un intérieur aussi beau et propre. Au lieu de vous apaiser, cette méthode vous fait encore plus paniquer…

Cluttercore : l’art de l’accumulation

Une nouvelle tendance déco a vu le jour sur Tiktok et elle va en ravir plus d’un : le cluttercore. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Au lieu de se débarrasser des affaires inutiles, l’objectif du cluttercore est de les accumuler le plus possible. Des étagères pleines à craquer, des meubles remplis de bibelots, des murs recouverts de cadres et de posters, des livres posés çà et là, des plantes installées dans tous les recoins de la maison… Même faire son lit n’est plus une obligation ! Sur le réseau social Tiktok, le hashtag “cluttercore” comptabilise plus de 4 millions de vue. Dans ces vidéos partagées majoritairement par des adolescents, on y voit des chambres débordantes d’affaires en tout genre. Ils dévoilent même leurs conseils pour s’initier à cette nouvelle méthode de rangement.

Reply to @420swagdaddyy69 lol hope this helps people #O2BublDance #WalkYourWonderful #indie #clutter #cluttercore #maximalism #cluttercore #indieroom

Est-ce le nouveau mode de vie à adopter d’urgence ? En plus de faciliter la vie de ceux qui sont allergiques aux mots rangement, tri et organisation, cette tendance va bien au-delà du simple encombrement. À travers ces vidéos, les espaces de vie semblent plus vivants et plus chaleureux. Ceux qui s’adonnent à cette pratique assurent se “sentir mieux chez eux”. Et vous ? Plutôt minimalisme ou cluttercore ?

Source: Lire L’Article Complet